L'Attaque Des Titans (ADN, Wakanim, Crunchyroll, Netflix)
Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse.
Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des Titans et les annihiler jusqu’au dernier…
Nous y sommes ! La partie 2 de la saison finale de L'Attaque des Titans vient de débuter sur Wakanim et Crunchyroll. Le dénouement de ce récit épique et grandiose est sur le point de nous être révélé. Si vous n'avez jamais regardé cet anime, il est grand temps de commencer.
Vous n'avez aucune excuse, L'Attaque des Titans (ou SNK pour les intimes) est disponible sur la plupart des plateformes existantes, dont Netflix. La dernière saison reste toutefois l'exclusivité de Crunchyroll et Wakanim. Cette oeuvre fascinante fera date dans l'Histoire du manga et de l'animation. Foncez la voir si vous ne l'avez pas encore commencée !
My Dress-Up Darling (Wakanim, Crunchyroll)
Wakana Gojo est un lycéen solitaire qui rêve de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n'est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer.
Jusqu'au jour où Marine Kitagawa, la fille la plus populaire de son école, le voit se servir d'une machine à coudre. Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser... ses tenues de cosplay !
Quand l'amour de la couture rencontre la passion du cosplay, ça donne le duo de Wakana et Hina. My Dress-Up Darling suit avec humour et bienveillance cette rencontre improbable entre deux personnages terriblement attachants : un couturier peu confiant et une cosplayeuse décalée.
Son animation signée CloverWorks est un véritable régal pour les yeux et son ambiance agréable en font déjà un des inratables de la saison. Si la série complète suit les bases solides de son premier épisode, il y a fort à parier qu'elle sera LE slice of life de ce début d'année.
A noter toutefois que, malgré le comique prédominant, quelques scènes ecchi sont à prévoir. L'anime n'est donc pas à mettre devant tous les yeux.
Orient (Crunchyroll)
XVe siècle, au Japon. Le monde est aux mains d’effroyables démons appelés Oni, pourtant vénérés par le peuple qui ignore leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent.
Mais ces combattants sont traités comme des parias. Musashi, apprenti mineur, et Kojirô, descendant de bushi se sont jurés de fonder le plus puissant des clans et de vaincre les Oni.
Issu de l'imagination débordante de Shinobu Ohtaka (auteur du célèbre Magi) Orient vous offre un récit enflammé où des guerriers combattent des monstres durant une période Neo-Sengoku révisitée.
Si ses débuts suivent les codes du shonen classique, cette série pourrait bien se démarquer rapidement pour sa perception très différente des démons selon les personnages. Ennemis pour nos héros, mais véritables dieux vivants pour leurs pairs.
Entre samouraïs badass, créatures sanguinaires et grosses bastons, cet anime promet de lourds moments d'adrénaline.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire