30 décembre 2021

Doctor Strange 2 : le Doctor Strange deviendra-t-il le leader des Avengers ?

Présent dans Spider-Man : No Way Home, actuellement à l’affiche, le Maître des Arts Mystiques incarné par Benedict Cumberbatch sera de retour dans les salles obscures dès mai prochain dans un film qui se centrera sur les conséquences du sort qu’il a lancé en essayant d’aider Peter Parker.

Un synopsis de Doctor Strange in the Multiverse of Madness publié par le site japonais de Marvel Studios et repéré par le site américain Cosmic Circus dévoile quelques détails supplémentaires sur l’intrigue de cette seconde aventure solo de Stephen Strange, dirigée par Sam Raimi. Notamment sur la place du super-héros dans les Avengers.

"Maintenant qu'Iron Man et Captain America sont partis après une bataille acharnée dans Avengers : Endgame, on attend de l'ancien chirurgien de génie et le plus fort des magiciens, Doctor Strange, qu’il joue un rôle actif en tant que figure centrale des Avengers."

"Cependant, l'utilisation de sa magie pour manipuler le temps et l'espace à volonté avec un sort interdit considéré comme le plus dangereux a ouvert la porte à une folie mystérieuse appelée 'le Multivers'. Pour restaurer un monde où tout change, Strange demande l'aide de son allié Wong, le Sorcier Suprême, et de la plus puissante Scarlet Witch des Avengers, Wanda.

Mais une terrible menace pèse sur l'humanité et l'univers tout entier, qui ne peut plus se faire par leur seul pouvoir. Encore plus surprenant, la plus grande menace de l'univers ressemble exactement à Doctor Strange...", peut-on ainsi lire.

Une petite phrase est également ajoutée sur celui qui a remplacé Scott Derrickson derrière la caméra : "Le réalisateur Sam Raimi, qui a exprimé une vision du monde unique, captivera le monde entier avec un film d'une ampleur gigantesque et une expérience visuelle sans précédent qui transcendera le temps et l'espace !"

Un synopsis qui est donc en phase avec les premières images du long-métrage, dévoilées lors des séances de Spider-Man : No Way Home puis publiées quelques jours plus tard sur la Toile. Et qui confirme une nouvelle fois qu’après les événements des séries WandaVision, Loki et What if…? ainsi que le film de Jon Watts, le multivers est désormais grand ouvert !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire