18 juin 2021

Netflix : Laurent Lafitte devient Bernard Tapie dans une série biopic


Chanteur, acteur, homme d'affaires, ministre, président d'un grand club de football... La vie Bernard Tapie est riche et s'apprête à devenir une série pour Netflix. Nos confrères de Première révèlent, en exclusivité, le lancement de cette nouvelle création originale française pour la plateforme.

Composée de 6 épisodes de 45 minutes chacun, la série, d'ores et déjà intitulée Wonderman, est portée par les créateurs Tristan Séguéla (16 ans ou presque) et Olivier Demangel (Baron Noir). C'est Laurent Lafitte qui prêtera ses traits au célèbre businessman.

La série, qui entrera en tournage dès le mois de mars 2022, retracera "une vingtaine d'années de la vie de Bernard Tapie, depuis ses débuts dans la vie professionnelle dans les années 1960". Loin d'être un biopic classique, le programme fera le choix de romancer certains éléments de sa carrière. "Notre but n'est pas de faire un réquisitoire pour ou contre Tapie. Ni de mettre en images sa fiche Wikipedia. On essaye de travailler l'homme. Alors forcément, on sera plus dans la fiction que dans le documentaire", fait savoir le cocréateur Olivier Demangel.

Première précise bien que Bernard Tapie n'est pas impliqué dans le projet, même si les deux scénaristes ont bien entendu contacté le principal intéressé. Tristan Séguéla, qui se chargera de mettre en scène l'intégralité des épisodes, avait déjà travaillé avec Laurent Lafitte pour les besoins du film 16 ans ou presque.

Le cinéaste rappelle que Wonderman est un projet de longue date, né avec Laurent Lafitte il y a près de 10 ans sur le tournage de la comédie qu'ils avaient tourné ensemble. Si le succès est au rendez-vous, la plateforme pourrait envisager de sortir plusieurs saisons. 

Au cinéma, Bernard Tapie avait tourné sous la direction de Claude Lelouch, en 1996, pour Hommes, femmes : mode d'emploi, aux côtés de Pierre Arditi, Fabrice Luchini et Caroline Cellier. Il avait, par la suite, incarné le commissaire Valance dans la série télévisée du même nom sur 4 saisons pour TF1 de 2003 à 2006.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire