Actuellement en production en Hongrie, la cinquième saison de The Last Kingdom sera la dernière de la série britannique selon Deadline. Très populaire sur Netflix, son unique diffuseur depuis la saison 3, The Last Kingdom raconte l’épopée d’Uthred de Bebbanburg (Alexander Dreymon) à la fin du IXème siècle sur les terres anglo-saxonnes.
Dans un communiqué, Alexander Dreymon a déclaré : "Jouer Uthred pendant cinq saisons a été un voyage merveilleux". De son côté, le producteur Nigel Marchant s’enthousiasme de cette dernière saison : "Avec une communauté de fans aussi fidèle, nous sommes ravis de donner aux téléspectateurs une chance de suivre Uhtred dans la prochaine étape de sa quête épique, où tout le monde ne survit pas".
De nouveaux visages seront présents dans ces nouveaux épisodes : Patrick Robinson jouera le rôle de Père Benedict, un homme de foi au passé trouble, Sonya Cassidy incarnera une Saxonne intelligente et pleine d’empathie qui débarque à Winchester et Harry Gilby campera le rôle d’Athelstan. A noter qu’Alexander Dreymon fera ses débuts en tant que réalisateur en mettant en scène un épisode de la saison 5.
Cette ultime salve de 10 épisodes devrait être basée sur les neuvième et dixième livres de la série littéraire historique Les Histoires saxonnes de Bernard Cornwell. Pour le moment, aucune explication n’a été fournie quant à l’arrêt de la série. La saison 5, qui mettra en scène un Uthred plus déterminé que jamais à affronter son pire ennemi tout en entraînant Athlestan, le fils du Roi Edward, sera à découvrir prochainement sur Netflix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire