Nous sommes en avril 2019, à la fin de Endgame. Les Avengers, à nouveau réunis, font face à Thanos, et pour éliminer une bonne fois pour toutes la menace qui pèse sur l'univers, Iron Man décide de se sacrifier. D'un monumental claquement de doigts, après pas moins de 9 apparitions au sein du Marvel Cinematic Universe, Robert Downey Jr. tire sa révérence et Tony Stark pousse son dernier soupir.
Une conclusion épique et émouvante pour le mythique Homme de Fer, mais aussi un crève-coeur pour de nombreux fans du personnage. Deux ans après la sortie de Avengers: Endgame, certains ne se sont toujours pas remis de la mort de Tony, et réclament à grands cris son retour dans le MCU.
Ainsi que l'a récemment relayé le compte Twitter de Lights, Camera, Pod, on peut en effet constater que les plus motivés n'ont pas lésiné sur les moyens pour demander la résurrection d'Iron Man, érigeant carrément un imposant panneau publicitaire à Los Angeles :
"Rendez-nous Tony Stark", peut-on lire sur l'enseigne.
Même si c'est le même genre de revendications qui a finalement permis à Zack Snyder de sortir sa version de Justice League côté DC Comics, on a un peu de mal à imaginer les studios Marvel bouleverser leur stratégie millimétrée pour répondre à cette attente des fans.
Mais sait-on jamais ? Après tout, s'il y a bien une chose que nous a apprise Avengers: Endgame, c'est que dans le MCU, personne n'est véritablement mortel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire