20 mars 2021

Toni Collette fait ses débuts de réalisatrice en adaptant un best-seller

Toni Collette s’apprête à faire ses débuts derrière la caméra avec Writers and Lovers, l’adaptation du best-seller de Lily King notamment connu pour Euphoria (traduit chez Christian Bourgois en 2016). En outre, la star d’Hérédité et Sixième Sens va également s’occuper de l’écriture du métrage avec l’aide de Nick Payne (The Crown), comme le souligne Variety.

Le roman original, paru l’an passé, met en scène le personnage de Casey Peabody, une aspirante écrivaine bouleversée par la mort de sa mère et la fin d’une aventure amoureuse dans le Boston des années 1990. Sa vie se complique d’autant plus lorsqu’elle tombe simultanément amoureuse de deux hommes très différents l’un de l’autre.

« Ça fait pas mal de temps que je veux passer à la réalisation mais j’étais assez occupée par mon travail. Je ne pourrais être plus ravie de donner vie au roman amusant, beau et émouvant de Lily King. C’est une histoire inspirante qui me parle en tant que femme et en tant qu’artiste. Au final, c’est à propos du fait de parvenir à se connaître et à croire en soi. Ce n’est pas toujours un pas facile à faire, mais c’est le plus important des parcours qu’une personne peut faire. Ça m’inspire à tellement de niveaux », a déclaré la star dans un communiqué.

D’ici là, Toni Collette sera à l’affiche de Nightmare Alley, le prochain film de Guillermo del Toro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire