20 mars 2021

Courtney Love a failli mourir d'une anémie l'année dernière

Dans un récent post Instagram, Courtney Love a révélé avoir frôlé la mort l’an dernier. « J’ai été triste et extrêmement malade. Affaiblie et souffrant d’une douleur indescriptible. Et au mois d’août, je pesais 43 kilos et je suis presque morte d’anémie à l’hôpital », commence par raconter l’artiste dans sa publication.

La chanteuse de Hole a ensuite reproché aux médecins de ne pas avoir pris son état de santé au sérieux. « J’ai été stigmatisée pour avoir été une addict durant neuf mois par des médecins rétrogrades, mal équipés, des charlatans alors même que j’étais affaiblie et souffrais de douleurs aiguës. Et puis j’ai rencontré le plus empathique et sage des médecins gestionnaires de la douleur », poursuit-elle.

Ensuite, Courtney Love a expliqué à ses fans que sa santé avait commencé à s’améliorer grâce à la consommation d’huile de CBD dont elle révère désormais les effets. « J’avais l’habitude de me foutre du cannabis et du THC. Et je ne suis pas une fan des effets narcotiques. J’ai horreur du sentiment provoqué par l’herbe. Mais là ce n’est pas ça. C’est la femme et la nature qui nous soutiennent. C’est magique », a continué la rockeuse.

Pour rappel, le CBD, ou cannabidiol, est une molécule extraite du chanvre dont les propriétés relaxantes et déstressantes commencent à être plébiscitées dans l’Hexagone. En outre, tous les dérivés du cannabis vendus en France contiennent moins de 0.2 % de THC, le principe actif responsable des effets psychotropes communément associés au stupéfiant. Enfin, les données scientifiques disponibles à ce jour ne permettent pas d’associer le CBD à des effets d’accoutumance, ce qui le distingue radicalement des opiacés en matière de gestion de la douleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire