21 mars 2021

Le premier film réalisé par Dev Patel, sera diffusé par Netflix

Trente millions de dollars, c’est la somme qu’a mis Netflix sur la table pour sécuriser les droits de Monkey Man, le premier film réalisé par Dev Patel. A ce titre, la star de Slumdog Millionaire a d’ores et déjà bouclé le tournage de ce long-métrage dans lequel il incarne également le premier rôle. Et cela pourra paraître étonnant, mais Dev Patel a choisi le registre de l’action pour faire ses débuts derrière la caméra.

En effet, son personnage est un ex-détenu qui cherche à se venger de ceux qui l’ont mis derrière les barreaux. « Je suis tellement ravi de collaborer avec Netflix dans cette aventure. J’espère qu’il s’agira d’une addition rafraîchissante au genre à un moment où, dans cette industrie, mon histoire a pu devenir notre histoire. Tourner un film pendant la pandémie a été pour le moins un défi, mais l’opportunité de réinventer des histoires de mon enfance et les infuser avec mon amour du cinéma d’action a été une joie absolue », a déclaré Dev Patel dans un communiqué relayé par Deadline.

Côté casting, Dev Patel a fait appel à la star de Distric 9, Sharlto Copley, ou encore à l’acteur indien Sikander Kher pour lui donner la réplique. Par ailleurs, notons que le tournage du film, qui devait avoir lieu en Inde à l’origine, a finalement été déménagé en Indonésie à cause de la pandémie.

Pour l’heure, la sortie de Monkey Man est annoncée pour 2022.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire