Le film de monstres a totalisé 121,8 millions de dollars dans le monde (hors Etats-Unis et Europe) pour son premier week-end d'exploitation, dont 70,3 millions en Chine. Un record pour un film américain en ces temps de pandémie.
Sorti dans 38 pays, le long-métrage d'Adam Wingard s'est ainsi classé numéro 1 au box-office dans tous les pays où il est sorti, alors que la majorité des cinémas a des capacités d'accueil restreintes en raison de la Covid-19.
Si le film des studios Legendary / Warner était sorti dans un monde "normal", les recettes du week-end d'ouverture auraient très probablement approché les 200 millions de dollars. Mais ce score reste rassurant pour les cinémas qui considèrent cette performance comme un très bon indicateur pour la reprise.
Rappelons que ces résultats ne prennent pas en compte le marché américain (où le film sort mercredi 31 mars en salles et sur HBO Max), ni le marché européen puisque les salles de cinémas sont dans leur grande majorité (excepté en Espagne) toujours fermées.
Godzilla vs Kong doit sortir dans les salles françaises le 19 mai prochain.
Côté box-office américain, c'est le film d'action Nobody porté par Bob Odenkirk qui se place en tête du week-end avec 6,7 millions de dollars.
Pour rappel, de nombreuses salles sont encore fermées aux Etats-Unis mais les réseaux des principales villes (Los Angeles, New York, San Francisco, Dallas, Phoenix ou encore Chicago) rouvrent peu à peu.
Réalisé par Ilya Naishuller (Hardcore Henry) et écrit par Derek Kolstad, à qui l'on doit le scénario de John Wick, le film d'action doit sortir en France le 2 juin prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire