Ce n'est pas franchement une surprise : depuis les débuts du Marvel Cinematic Universe, et à l'instar de la grande majorité des blockbusters, chaque opus sort sur nos écrans avant de débarquer dans les salles américaines.
Et Black Widow ne fera pas exception puisque le film porté par Scarlett Johansson, récemment repoussé de deux mois, doit désormais sortir le 7 juillet en France et deux jours plus tard aux États-Unis.
Premier long métrage de la Phase IV du Marvel Cinematic Universe, récemment lancée sur petit écran avec la série WandaVision puis Falcon et le Soldat de l'Hiver, Black Widow remontera quelque peu le temps. Réalisé par Cate Shortland, le long métrage se déroulera en effet entre les événements de Civil War et Infinity War. Et il nous présentera notamment la famille de l'héroïne.
Attendu le même jour dans les salles américaines et sur Disney+ outre-Atlantique (moyennenant un supplément en plus de l'abonnement), Black Widow est pour l'instant exclusivement réservé aux cinémas en France, où il ne pourra pas procéder de la même façon, chronologie des médias oblige. Mais l'évolution de la situation sanitaire dans l'Hexagone, et son impact sur la culture, pourrait changer la donne.
En attendant, et dans le même temps, la branche française de Disney a également communiqué la nouvelle date de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, premier film Marvel porté par un super-héros d'origine asiatique. Initialement attendu au mois de juillet, le long métrage a cédé la place à Black Widow. Et il sortira désormais le 1er septembre. Ce qui signifie que nous devrions voir quatre opus du MCU en 2021 :
Black Widow : 7 juillet
Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings : 1er septembre
Eternals : 3 novembre
Spider-Man - No Way Home : 15 décembre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire