Dans un entretien avec Entertainment Weekly, Spike Lee a dit quelques mots sur les films de super-héros et la possibilité qu'il en réalise un, à son tour, à terme... Interrogé sur le fait qu'il s'était essayé à presque tous les genres, du biopic à la romance, le cinéaste a admis qu'il ne serait pas opposé à tenter l'aventure du film de super-héros.
"Je n'ai rien contre Marvel, répond-il à nos confrères. J'ai grandi en lisant les comics Spider-Man. Pour moi, DC Comics a toujours été vieux jeu." Relancé sur la sempiternelle opposition Marvel / DC Comics, Spike Lee poursuit, en riant : "C'est une simple réflexion ! J'étais à fond dans Marvel. Si la bonne opportunité vient à moi, sans faire campagne sur ce sujet, j'y accorderai toute ma considération".
Une rumeur avait circulé pendant un moment, disant que Spike Lee pourrait réaliser le film super-héroïque Nightwatch. Dans ce projet de spin-off de Spider-Man, adapté des comics, le Dr. Kevin Trench est attaqué par des individus rendus invisibles grâce à un camouflage. Il est sauvé par un homme masqué, Nightwatch, qui trouve la mort au cours de l'affrontement. Une fois son masque retiré, Trench découvre qu'il s'agit d'une version plus âgée de lui-même. Il décide alors d'endosser le costume de Nightwatch... Un an après avoir circulé, Spike Lee avait démenti ce projet de réalisation.
Rappelons que Spike Lee est attendu en tant que président du jury du Festival de Cannes. Il avait été choisi à cette place, avant que l'événement ne soit reporté et réinventé pour 2020 sous forme de labels. Il devrait endosser ce rôle comme cela était convenu lorsque l'événement pourra enfin avoir lieu, décalé du 6 au 17 juillet prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire