Si vous ne regardez pas encore Demon Slayer, il serait peut-être temps de vous y mettre ! Le manga phénomène de Koyoharu Gotōge qui ne cesse de battre des records au Japon est sans l’ombre d’un doute LA série nippone du moment. En 2020, Demon Slayer est la série la plus vendue sur une même année avec plus de 82 millions de tomes vendus (le précédent record était détenu par One Piece, avec 38 millions d’exemples écoulés en 2011), succès qui lui a permis d’occuper les 20 premières places du classement des mangas les plus vendus au Japon sur cette même année !
Parallèlement, le film Demon Slayer : Le Train de l’infini a été un véritable raz-de-marée dès sa sortie au cinéma en octobre dernier. Un triomphe qui a permis au long métrage de détrôner Le Voyage de Chihiro au sommet du classement des plus gros succès de tous les temps au box-office japonais. Malgré l’arrêt de la série au terme de son 23e tome (parution toujours en cours chez nous via l'éditeur Panini Manga), il convient donc de dire que l’avenir de la licence Demon Slayer s’annonce radieux, d’autant que la seconde saison de l’anime sera diffusée dès cette année.
Si aucune date de diffusion n’a été avancée (une programmation cet automne paraît néanmoins fortement logique), rappelons toutefois que la série sera de nouveau proposée en simulcast par la plateforme Wakanim. On ignore néanmoins si le film sortira au cinéma comme cela était prévu, en raison du contexte sanitaire qui rend incertaine la réouverture des salles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire