12 février 2021

Hercule : Joe Russo évoque le projet d'adaptation live

Après Aladdin et La Petite sirène c'est un autre film animé du duo de réalisateurs John Musker et Ron Clements qui va être adapté en prises de vues réelles par Disney. Sorti dans nos salles en 1997, Hercule va en effet avoir droit à son film live.

Produit (mais pas réalisé) par les frères Russo à qui l'on doit Avengers : Endgame et le récent Cherry avec Tom Holland, le long-métrage est actuellement en cours d'écriture. C'est Dave Callaham, déjà à l'oeuvre sur Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, la suite de Spider-Man: Into the Spider-Verse et le dernier Mortal Kombat qui se charge de l'adaptation d'Hercule.

Interrogé sur leur projet lors de l'enregistrement du podcast Lights Camera Barstool numéro 331, Joe Russo explique : "Le scénario devrait être terminé dans une semaine. Nous avons pris beaucoup de temps et de soin pour le travailler. C'est un film qui était vraiment important pour moi et mes enfants, qui l'ont adoré quand ils étaient petits. Nous avons donc un lien émotionnel fort avec lui."

Il ajoute :"Notre intention est d'observer tout ce que nous faisons et de réfléchir à la manière dont nous pouvons le construire et ce que nous pouvons faire pour l'élargir. Ceci nous permet d'avoir différentes opportunités pour raconter des histoires. Nous faisons de même avec Hercule. Nous nous sommes demandé si nous pouvions construire un univers complet à partir du récit afin d'aller au-delà. Je pense que le public aimerait découvrir cela. Les spectateurs veulent voir quelque chose de vraiment cool dans lequel ils peuvent se perdre pendant une décennie, alors notre mission est de leur offrir cette expérience. Mais il est encore tôt !"

Joe Russo imagine donc plusieurs films consacrés au célèbre héros grec. Après Avengers : Infinity War, Endgame et Captain America: Civil War, Joe et Anthony Russo semblent donc avoir pris goût aux suites. Aucun réalisateur et aucun acteur n'est encore rattaché au projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire