Black Cover (Crunchyroll)
Black Clover nous transporte dans un monde régi par la magie. Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille.
Or, plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d'un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie… Si les premiers épisodes de cet animé peuvent déconcerter, l'intrigue mérite qu'on s'accroche car elle se complexifie au fil des épisodes, notamment grâce à la profondeur de ses personnages ; de plus les combats sont épiques et offrent une bonne dose de frissons ! Une réussite pour le studio d'animation Pierrot, derrière des séries à succès comme Bleach, GTO ou Naruto. En plus, le nouvel arc tant attendu par les fans du manga a enfin commencé sa diffusion après 28 semaine d'épisodes fillers !
Tiger & Bunny (ADN)
Sorti en 2011, Tiger & Bunny, de son drôle de titre, nous entraîne dans le quotidien déjanté de Stern Build City. Une ville où les super-héros sont mis à l'honneur à travers un système de sponsors et une émission de télévision. Parmi eux, un vétéran solitaire appelé Wild Tiger se voit soudain forcé de faire équipe avec un bleu : Barnaby Brooks Jr alias Bunny. Et avec leurs visions du métier diamétralement opposées, ils vont devoir redoubler d'efforts pour ne pas perdre en popularité.
Original et dynamique, Tiger & Bunny a su se démarquer des autres animes de super-héros. Construite autour d'une thématique "téléréalité", la psychologie des personnages fait vraiment tout le charme de cette série qui, au premier abord, peut donner l'impression de n'être qu'un énième anime du genre mécha. Action et humour rythment les aventures de ce duo farfelu qui s'avère bien plus complémentaire qu'il n'y paraît. Et avec la saison 2 prévue pour 2022, c'est le moment parfait pour se lancer dans l'aventure, non ?
Scar On The Praeter (Wakanim)
Scar On The Praeter nous emmène dans le quartier Akatsuki. Considéré comme malfamé, il possède trois organisations chargées de faire régner l'ordre et des Scard : des agents que l'ont dit invulnérables aux balles et aux armes blanches.
Produit par le studio GoHands, Scar on the Praeter intrigue par son ambiance mêlant action et fantastique. L'animation 3D de certaines séquences sont bluffantes, comme vous pourrez le constater dans le 1er épisode déjà disponible sur Wakanim. Gunfights, combats au katana... l'anime s'annonce extrêmement dynamique et bourré d'adrénaline !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire