Dr. Stone (Crunchyroll, ADN)
Alors que Taiju, simple lycéen, est sur le point d'avouer son amour à une jeune fille, une lumière brillante apparaît soudainement dans le ciel et pétrifie d'un coup toute l'humanité; Mais Taiju arrive à rester conscient. Au fur et à mesure que les années passent, motivé par l'idée d'avouer ses sentiments, il parvient à se libérer de cette pétrification et trouve un message gravé dans l'arbre qui le pousse à découvrir que son ami Senku s'est également échappé. Ce dernier est parvenu à maintenir sa conscience vivante en comptant combien de temps il a été pétrifié. Ainsi, Taiju apprend que la date actuelle est le 5 octobre 5738…
Manga atypique conçu par Boichi (Sun-Ken Rock) et Riichirō Inagaki (Eyeshield 21), Dr. STONE connait depuis 2019 une adaptation animée de très bonne qualité. Dans ce shônen, contrairement à beaucoup d'autres séries phares, les duels ne se remportent pas à la seule force des poings, mais principalement par la puissance de l'esprit. A la fois drôle mais également très profonde de par ses questionnements sur les notions d'humanité et de civilisation, Dr. STONE est une série follement divertissante, dont la seconde saison est actuellement à suivre en simulcast sur ADN et Crunchyroll.
Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation (Wakanim)
Un célibataire endurci de 34 ans, reclus et au chômage, vient d'être chassé de chez ses parents. Ayant le moral au plus bas, il pense au suicide... jusqu'au jour où il aperçoit une ancienne camarade de classe sur le point de se faire renverser. D'un geste héroïque, il la pousse et se fait renverser à sa place. Suite à ça, le jeune homme meurt puis se retrouve réincarné dans un monde fantaisiste. Il se réincarne dans le corps d'un enfant du nom de Rudeus Greyrat, fils d'un épéiste nommé Paul Greyrat et d'une ancienne aventurière nommée Zenith Greyrat. Bien décidé à faire quelque chose de sa nouvelle vie en tant que Rudeus, il va essayer de devenir le plus grand magicien de l'histoire.
Mushoku Tensei est un Isekai d'excellente facture ! Dotée d'une superbe animation et d'une mise en scène remarquable, l'oeuvre ne manque pas d'humour, jouant avec intelligence de son petit côté ecchi. Par certains aspects, l'anime rappelle The Rising of the Shield Hero, autre Isekai populaire de grande qualité. La série plaira aux amateurs du genre mais séduira également les novices, désireux de se frotter à un monde de fantasy rempli de magie, teinté de psychologie et de romance. Tirée de la websérie littéraire Mushoku Tensei : Isekai Ittara Honki Dasu de Rifujin na Magonote, l'oeuvre est aussi adaptée en manga aux éditions Doki Doki.
My Teen Romantic Comedy (ADN)
Comme l'explicite son titre, My Teen Romantic Comedy raconte avec humour les déboires amoureux spécifiques de l'adolescence. L'histoire se concentre sur Hachiman, un lycéen introverti qui ne voit aucun intérêt à profiter de sa jeunesse. Mais son quotidien se voit bouleversé le jour où il s'inscrit, malgré lui, au club d'aide de son école. Ses méthodes atypiques lui attirent rapdiement les foudres de Yukinoshita, la fille la plus populaire du lycée... Ce qui n'est pas pour améliorer les relations déjà limitées du garçon.
Avec une animation simple, cet anime trouve sa réelle force dans sa palette variée de personnages, dont le héros reste le plus marquant. Sa personnalité désabusée et ses étonnantes réparties ont le don de nous faire rire et de nous instruire en même temps. Des monologues philosophiques sur la puberté viennent équilibrer l'aspect comique de l'anime et en font une oeuvre aussi intelligente que décalé. Et après 3 saisons acclamées par le public, la production d'un nouvel OAV vient d'être annoncée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire