Meghan Markle est apparue à la télévision américaine dans l’émission CNN Heroes pour rendre hommage aux héros du quotidien qui œuvrent pendant la pandémie de Covid-19. La duchesse de Sussex a ainsi salué ces « héros discrets » qui sont venus en aide aux plus démunis, notamment en leur apportant de quoi se nourrir.
« Pour de nombreuses familles, l’impact de la pandémie a été catastrophique et trop nombreuses sont celles qui ont dû faire face à cette question douloureuse : comment vais-je mettre à manger sur la table ? Néanmoins, face à cette réalité dévastatrice, nous avons aussi vu le pouvoir de l’esprit humain et les remarquables façons dont les communautés ont répondu à cette période trouble. Nous avons vu de bonnes personnes, dans nos quartiers et dans toutes les communautés se rassembler pour se tenir aux côtés des voisins qui avaient faim. La chaleur d’un repas peut être aussi réconfortante qu’un câlin, en particulier en l’absence de contact humain due aux règles de distanciation sociale », a-t-elle déclaré, comme le relaye ITV News.
« Ce soir, nous célébrons ces héros discrets. (…) Ils nous ont montré, à nous tous, que même dans les périodes les plus sombres, quand nous sommes unis, nous avons le pouvoir de rappeler aux autres qu’il y a de l’espoir et que ça va aller », a-t-elle ajouté.
Il s’agissait là de la première intervention publique de l’épouse du prince Harry, depuis qu’elle a annoncé avoir subi une fausse couche pendant l’été. La duchesse de Sussex avait écrit un long article dans le New York Times racontant la perte de son bébé, alors qu’elle tenait Archie, son premier fils, dans les bras.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire