13 février 2026

Voici les premières images de Ceux qui comptent, une comédie touchante avec Sandrine Kiberlain

Révélé par la saga des Tuche, Pierre Lottin enchaîne les tournages depuis quelques années : on l’a notamment vu trois fois chez François Ozon (Grâce à Dieu, Quand vient l’automne et L’Etranger, pour lequel il est nommé aux César 2026 en tant que Meilleur second rôle) mais aussi dans les succès En Fanfare, qui lui avait valu d’être nommé au César du Meilleur jeune espoir masculin l'an dernier, ou On ira.

Et l’acteur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il a de nombreux projets sur le feu pour 2026. L’un d’entre eux est Ceux qui comptent réalisé par Jean-Baptiste Leonetti, dont le dernier long-métrage, le thriller Hors de portée emmené par Michael Douglas, remonte à plus de 10 ans.

Le cinéaste s’essaie cette fois à la comédie dramatique touchante en racontant l’histoire de Rose, mère fauchée de trois enfants incarnée par Sandrine Kiberlain, et du taciturne au grand cœur Jean (Pierre Lottin) qui n’ont rien en commun mais qui vont se rapprocher de façon improbable, comme le dévoile la bande-annonce.

Attendu le 25 mars prochain en salle, Ceux qui comptent ne sera pas le dernier film dans lequel on pourra découvrir l’interprète de Tuche Daddy cette année. Toujours à l’affiche de L’Affaire Bojarski (meilleur film de janvier selon les spectateurs AlloCiné), Pierre Lottin sera également l’une des stars du prochain film du duo Olivier Nakache / Eric Toledano, Juste une illusion, aux côtés de Camille Cottin et Louis Garrel.

Le comédien a également tourné sous la direction du réalisateur multiprimé Radu Mihaileanu un drame sur la reprise de Kaboul par les Talibans en 2021 intitulé Tu me diras, qui sortira en août au cinéma. Enfin, il devrait se partager la tête d’affiche de la prochaine comédie de Gustave Kervern et Benoît Delépine avec Jean-Pascal Zadi. Nommée Go-Slow, elle suivra des personnages souhaitant faire des go-fast avec… une voiture sans permis !

Ceux qui comptent le 25 mars 2026 au cinéma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire