16 février 2026

Terminator - Zero : la série n’a pas convaincu les abonnés de Netflix

Les films ont rapporté des milliards de dollars au box-office et révélé au grand public un réalisateur majeur (James Cameron) et une superstar du cinéma (Arnold Schwarzenegger). Et pourtant, la série dérivée de la saga Terminator n’a pas convaincu les abonnés de Netflix. L’anime japonais intitulé Terminator Zero vient en effet d’être annulée après une saison seulement par la plateforme.

Cette production ne s’inscrit pas dans le canon officiel de la saga. Il s’agit là d’une nouvelle version, produite par un studio japonais ; l’action a d’ailleurs été localisée à Tokyo, alors que les films se déroulaient jusqu’alors sur la côte ouest américaine et au Mexique. Créateur de la franchise, James Cameron n’a d’ailleurs pas été impliqué dans le projet, mais il avait tout de même adoubé ce travail de réinterprétation de son œuvre.

Faute d’audiences convaincantes, la série a été annulée par Netflix au terme de sa première saison. L’histoire n’avait pourtant pas été racontée dans son intégralité, puisque 5 saisons étaient en effet prévues. Sur X, le créateur du programme Mattson Tomlin (le scénariste des Batman avec Robert Pattinson) a regretté que l’histoire qu’il avait en tête ne verrait pas le jour.

Visiblement très déçu par cette annulation, le scénariste espère pouvoir faire renaître la série sous une autre forme. "Le final de la série est très spécial, et il était dans mon pitch lors de l’entretien que j’ai passé pour obtenir le poste. J’ai écrit tous les épisodes de la saison 2, et j’ai déjà écrit l’intrigue principale de la saison 3. Peut-être que je rendrai ça public un jour sous une autre forme."

Malgré "une très bonne réception critique et du public" (selon son créateur), la série n’est pas parvenue à générer des audiences suffisantes, à la hauteur des attentes de la plateforme. Les fans n’avaient d’ailleurs plus aucun espoir de renouvellement, la première saison ayant été diffusée durant l’été 2024 (!). Un renouvellement un an et demi après la diffusion paraissait dès lors improbable…

La première (et donc unique) saison de Terminator Zero est à retrouver dès à présent sur Netflix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire