Margot Robbie n’a pas toujours été appréciée à sa juste valeur. Lors d’une interview avec Charli XCX pour la série GOAT Talk de Complex le 9 février, Margot Robbie a été invitée à partager le pire cadeau qu’elle ait jamais reçu. Et l’actrice australienne de 35 ans a cité un livre. Mais pas n’importe lequel. « Au tout début de ma carrière, un acteur avec lequel je travaillais m’a offert un livre intitulé Why French Women Don’t Get Fat. C’était essentiellement un livre qui vous disait de manger moins », a-t-elle révélé.
Dans Why French Women Don’t Get Fat, ou Ces Françaises qui ne grossissent pas… Comment font-elles ?, une Frenchie, Mireille Guiliano, livrait ses conseils, éclairée par un médecin, après avoir constaté sa prise de poids après un long séjour aux États-Unis. Le livre devenu un bestseller dans les années 2000, a même été suivi par Les Françaises ne se font pas faire de liftings ou encore Ces Françaises qui ne vieillissent pas, supposés ériger la femme française en exemple à suivre.
Très peu pour Margot Robbie, qui se rappelle s’être dit « Waouh, va te faire foutre, mec ». La star à l’affiche de Hurlevent dès le 11 février au cinéma n’a pas souhaité révéler l’identité de l’acteur indélicat. « Je n’ai aucune idée de l’endroit où il se trouve aujourd’hui », a-t-elle assuré. « Il m’a donné un livre pour me faire comprendre que je devais perdre du poids ».
Le livre a vraisemblablement traumatisé toute une génération de jeunes filles aux anniversaires ou à Noël, selon les commentaires de l’interview sur Reddit. « Mes parents m’ont offert ce livre quand j’étais adolescente ! Ça m’a vraiment foutue en l’air », peut-on lire. « Mon père m’a offert ce livre quand j’avais environ 19 ans. Pour Noël », se souvient amèrement une autre internaute, ou encore : « Ce n’est pas un cadeau, c’est une grenade passive-agressive ».
Mais à ce petit jeu, Charli XCX n’est pas mal non plus. La chanteuse a raconté avoir reçu « une petite fiole contenant les cendres de la mère d’un de mes fans ». Cette fiole présentée « sur un collier », la chanteuse n’a pas trop su qu’en faire. « Je ne sais pas où il est maintenant », a-t-elle avoué.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire