Revoilà le trio de mercenaires justicières. Sony Pictures développe actuellement une nouvelle version de Charlie's Angels, pour le cinéma.
La série policière culte lancée en 1976 suivait trois femmes travaillant pour l’agence de détectives Townsend. Elle s’est rapidement imposée comme un phénomène pop, mettant en vedette Kate Jackson, Farrah Fawcett et Jaclyn Smith, propulsées au rang d’icônes télé. Au tournant des années 2000, Drew Barrymore, Cameron Diaz et Lucy Liu ont repris le flambeau dans la version cinéma réalisée par McG, dont le premier film a engrangé 264 millions de dollars dans le monde et donné naissance à une suite moins réussie.
Le scénariste Pete Chiarelli a été engagé pour écrire le script du projet, encore à un stade précoce précise la presse américaine. Il est surtout connu pour ses scénarios de Crazy Rich Asians, et La Proposition et du récent film d’animation Goat, sorti mercredi en salles, déjà pour Sony.
Plus tentatives de reboot ont échoué ces dernières années. Une nouvelle série télé avait été osée en 2011 - avec Annie Ilonzeh, Minka Kelly et Rachael Taylor - et annulée après seulement huit épisodes diffusés... En 2019, une nouvelle version cinéma réalisée par Elizabeth Banks et portée par Kristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska s'était aussi plantée, ne récoltant que 73 millions de dollars au box-office mondial...
Alors pourquoi relancer les Drôles de Dames aujourd'hui ?
Parce que la saga fêtera son 50e anniversaire dans quelques moi. L'opportunité facile pour Sony de réévalue son potentiel sur grand écran. La licence garde encore pas mal d'estime et il y a largement de quoi faire pour imaginer une histoire avec les anges de Charlie...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire