Il y a plus d’une décennie, Dwayne Johnson envisageait de rejoindre la célèbre saga d’action Expendables, mais avec une condition surprenante qui aurait pu dérouter certains fans.
En 2014, lors d’une séance de questions-réponses sur Reddit repérée par Collider, l’acteur a été interrogé sur la possibilité de jouer aux côtés des “papys” du cinéma d’action des années 80 et 90, des figures qui ont marqué son enfance. Sa réponse a été sans équivoque :
“Si vous me demandez si j’envisagerais d’apparaître dans la franchise Expendables alors ma réponse est oui, MAIS... Je ne veux pas être dans leur équipe et être sympa avec eux. P**ain, non. Je veux les traquer tous un par un et leur dire d’envoyer leur âme au paradis car ils sont à moi. [Ronda] Rousey survit parce qu’elle serait la partenaire d’entraînement de mon personnage et [Terry] Crews vit aussi parce que mon personnage aurait besoin de quelqu’un avec qui concourir à Pec Popping.”
Le ton est clair : The Rock ne voulait pas simplement rejoindre le casting, il voulait imposer sa dominance à l’écran. À cette période, l’acteur venait de sortir Hercule, qui, malgré une réception mitigée en France, a rapporté 244,8 millions de dollars au box-office mondial, dépassant légèrement le troisième volet d’Expendables avec Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, qui a engrangé 214,6 millions.
À cette époque, Dwayne Johnson était surnommé avec une pointe d’humour “le viagra des franchises” : sa présence dans la saga Fast & Furious avait relancé les recettes, et ses rôles dans G.I. Joe : Conspiration et Voyage au centre de la Terre 2 : L’Île mystérieuse avaient eu le même effet. Le public se demandait donc naturellement ce que sa participation à Expendables aurait pu apporter.
Finalement, cela ne s’est jamais concrétisé. Le quatrième volet de la saga est sorti neuf ans après le troisième, sans la star. Pourtant, imaginer Johnson affrontant à l’écran des légendes comme Stallone, Schwarzenegger ou Mel Gibson aurait sans doute donné des scènes mémorables et très explosives.
AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire