11 février 2026

Hippocrate : la série médicale avec Louise Bourgoin et Karim Leklou confirmée pour une saison 4

Le 9 décembre 2024, Canal+ diffusait le dernier épisode de la saison 3 d’Hippocrate, sa série médicale phare créée par Thomas Lilti qui suit un groupe d’internes confronté à la dure réalité des hôpitaux français.

Et si jusqu’à présent nous n’avions pas de nouvelles d’une éventuelle suite aux aventures d’Arben (Karim Leklou), Alyson (Alice Belaïdi), Hugo (Zacharie Chasseriaud) et Chloé (Louise Bourgoin), le scénariste vient de faire une annonce qui devrait réjouir les fans de la première heure.

Thomas Lilti a en effet révélé à nos confrères du Parisien que Canal+ avait bel et bien commandé une saison 4 pour Hippocrate. “Elle est en cours d’écriture, elle sera en tournage à partir du mois de septembre”, a-t-il ajouté. Pour le moment, le scénariste et réalisateur n’a pas révélé plus d’informations sur cette nouvelle salve d’épisodes.

Lors d’une interview pour la promotion de la saison 3, Thomas Lilti avait cependant confié à AlloCiné qu’il avait déjà une idée de thème pour la saison 4. “Je peux vous dire que l’envie est là. J’adore cette série et j’adore la fabriquer parce que je suis attaché aux personnages. Je pense souvent à eux, et je me demande ce qu’ils sont en train de faire."

"Pour écrire une nouvelle saison, j’ai besoin d’un thème. J’ai besoin de trouver quelque chose de neuf à raconter sur l'hôpital, mais aussi quelque chose qui puisse dépasser le cadre de l'hôpital. Je crois que j’ai trouvé cette idée pour la saison 4."

"Pour la saison 3 j’ai mis du temps à trouver l’idée, mais là je l’ai. Il y a l’envie, il y a l’idée, et je sais qu’autour de moi, les équipes et les acteurs ont envie de repartir dans l’aventure”. Reste donc maintenant à savoir si les comédiens seront partant pour rempiler pour une saison 4. Affaire à suivre !

Pour les retardataires qui auraient envie de découvrir Hippocrate, les trois premières saisons sont disponibles en intégralité sur la plateforme MyCANAL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire