01 janvier 2026

Olivier Minne et M6 c’est déjà fini !

C'est déjà fini. Dans un communiqué publié ce mercredi 31 décembre, M6 annonce la suppression de Pandore. Ce nouveau jeu d'aventure, produit par Studio 89, avait été tourné à Séville (Espagne) il y a quelques mois. Il s'agissait-là du premier jeu animé par Olivier Minne et annoncé lors de son arrivée sur la chaîne. Mais les audiences n'ont pas été au rendez-vous et conduisent M6 à le déprogrammer.

Ainsi, le jeu Pandore sera à retrouver une troisième et dernière fois le mardi 7 janvier prochain. Mais le numéro final censé être proposé la semaine suivante est annulé. En lieu et place, M6 programmera un numéro inédit du jeu La roue de la fortune. Les quelques fans du jeu pourront ainsi retrouver Pandore jusqu'à 2 heures du matin le mardi 7 janvier.

Cette émission, critiquée en raison de son concept un peu compliquée, n'a pas trouvé son public. Dans Pandore, douze candidats s'affrontaient autour de défis d'endurance et de réflexion, dans un univers inspiré de la mythologie grecque. Parmi les candidats, on retrouvait Bruno Hourcade, champion millionnaire des 12 coups de midi.

Malheureusement pour M6 et Olivier Minne, les audiences se sont révélées catastrophiques. Après un démarrage encourageant devant 1,83 million de téléspectateurs et 20,4% des FRDA-50, le deuxième numéro a montré quelques difficultés : près de 600 000 téléspectateurs sont partis entre les deux. Mais ce lundi, la chute était encore plus douloureuse. La première partie s'est effondrée à 952 000 téléspectateurs pour 10,6% des FRDA-50 et la seconde à 880 000 fidèles. Des scores calamiteux, qui ont conduit M6 à réagir.

Depuis quelques années, M6 peine à trouver de nouveaux formats linéaires. La chaîne avait déjà dû déprogrammer en 2023 La photo parfaite, un concours de photographies animé par Stéphane Rotenberg. Le jeu Show Me Your Voice, incarné par Issa Doumbia et Elodie Gossuin, a également été un échec d'audience. Plus récemment, c'est le feuilleton Nouveau Jour, porté par Laetitia Milot et Helena Noguerra, qui a dû être supprimé faute d'audience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire