Pour Francis Huster, ému face à Léa Salamé, il existe un rôle qui dépasse tous les autres : celui de père. Invité de Vivement Dimanche ce dimanche 25 janvier sur France 2, le comédien est apparu particulièrement ému en évoquant ses deux filles, Élisa et Toscane. Ce moment suspendu et chargé de tendresse a profondément touché les téléspectateurs du rendez-vous animé par Michel Drucker.
Actuellement en pleine promotion de sa nouvelle pièce En thérapie, Francis Huster ne s’attendait pas à la surprise que lui réservait l’animateur. Sur le célèbre canapé rouge, des images d’archives ont été diffusées. On y découvrait l’acteur, son ex-compagne Cristiana Reali et leurs deux filles, quelques années plus tôt, déjà réunis sur ce même plateau. Une séquence qui a immédiatement fait monter l’émotion.
Sur le plateau de Michel Drucker, le comédien s’est longuement attardé sur les trajectoires de ses deux filles, Élisa et Toscane Huster. À propos de Toscane, il confie avec admiration : ‘‘Toscane a fait tout son parcours en Angleterre. Elle est très british, elle vit à Londres, a étudié à l’UCL, une grande université, a obtenu tous ses diplômes et poursuit aujourd’hui des masters là-bas.’’ Une réussite qui semble combler ce père très présent malgré la distance.
Concernant son aînée, Francis Huster ne cache pas non plus son enthousiasme. ‘‘Élisa est artiste. Elle est dans le théâtre, elle s’occupe des médias pour des théâtres en ce moment. D’ailleurs, elle travaille actuellement avec Jacques Weber… comme par hasard !’’ plaisante-t-il, sourire aux lèvres. Une fierté assumée et renforcée par une belle image d’unité familiale, récemment aperçue lors de la première de En thérapie, où Cristiana Reali et leurs filles étaient venues l’applaudir. Une preuve, s’il en fallait, que malgré le temps et les séparations, les liens essentiels demeurent intactes.
Submergé par les souvenirs, Francis Huster n’a pas caché sa fierté. Les yeux brillants, il a déclaré des mots touchants à propos de ses filles. ‘‘Je suis tellement fier d’elles. Je remercie vraiment à vie Cristiana de m’avoir offert ces deux miracles.’’ saluant ainsi la mère de ses enfants avec une sincérité désarmante. Cette déclaration forte est applaudie sur le plateau, véritable témoin du lien toujours très respectueux entre les deux anciens compagnons.
Pour rappel, Francis Huster et Cristiana Reali, qui partagent une drôle de relation, se sont rencontrés en 1991 et ont partagé dix-sept années de vie commune. De leur histoire sont nées Élisa, en 1998, et Toscane, en 2003. Malgré leur séparation en 2008, ils ont su préserver une relation apaisée et centrée sur leurs filles. Un équilibre que Francis Huster revendique aujourd’hui avec beaucoup de gratitude et de maturité.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire