Voilà près de deux ans déjà qu’Akira Toriyama nous a quittés. Le souvenir du mangaka à l’origine de la série Dragon Ball continue pourtant à animer le cœur et l’esprit de millions de fans à travers le monde. Et l’année 2026 s’annonce comme particulièrement chargée, avec de nombreux projets autour de la saga culte.
Tout d’abord, un nouveau film a été annoncé. Intitulé Dragon Ball Super : Beerus, ce long métrage sera tout simplement un remake de Battle of Gods, sorti en 2013. Les fans seront sûrement déçus qu’un film aussi récent fasse l’objet d’une nouvelle version, mais les promesses d’une animation de meilleure qualité et de contenus exclusifs susciteront malgré tout la curiosité, voire l’impatience des plus inconditionnels.
Le panel Dragon Ball Genkidamatsuri, organisé ce week-end pour les 40 ans de l’anime, a permis de découvrir un clip anniversaire, orchestré à cette occasion par un thème original signé Hans Zimmer. L’occasion de retracer en quelques minutes toute l’histoire de la saga, des premières aventures de Gokû petit au plus récent anime Dragon Ball Daima.
Et la suite de la saga est pour bientôt, puisque la diffusion de l’anime va reprendre dès cette année. En pause depuis 2018, la série d’animation Dragon Ball Super avait permis de retrouver les héros cultes du manga et de leur découvrir de nouveaux pouvoirs. Depuis, deux longs métrages ont vu le jour : le très réussi DBS : Broly, et le très décevant DBS : Super Hero.
L’anime sera toujours inspiré du manga Dragon Ball Super, illustré par Toyotaro et supervisé par Akira Toriyama. S’il ne dessinait plus lui-même la bande dessinée, le légendaire mangaka est resté impliqué dans la conception des nouvelles aventures de Gokû et Vegeta jusqu’à son dernier souffle de vie.
Il aura donc fallu près de dix ans pour que la série Dragon Ball Super fasse son grand retour à la télévision. Et nul doute que la patience des fans sera amplement récompensée. En réponse à l’animation souvent médiocre des précédents épisodes, cette suite promet d’être à la hauteur, visuellement parlant. Pour cela, il faudra peut-être attendre 2027, aucune date de diffusion n’étant pour l’heure évoquée.
L’intégrale de la saga Dragon Ball est à retrouver dès à présent sur les plateformes spécialisées ADN et Crunchyroll.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire