Moment d'intense émotion, vendredi dernier, sur le plateau de l'émission C à vous. L'acteur Jean-Paul Rouve, présent pour la promotion de la pièce Le Bourgeois Gentilhomme, dont il tient actuellement la vedette au Théâtre Antoine à Paris, a profité de l'occasion pour adresser un message bouleversant à son ami Michel Blanc, disparu en octobre 2024.
"Je vais avoir du mal, je crois...", déclare d'abord Jean-Paul Rouve, les larmes aux yeux, alors qu'il se prépare à lire une lettre en hommage au regretté comédien. "Salut Michel, c'est Jean-Paul. Ça fait plus d'un an que tu donnes pas de nouvelles, mais peut-être que là où t'es, y'a pas de réseau. Je voulais savoir si toi, ça allait."
"Est-ce que tu continues à râler pour tout et pour rien ? En tout cas, moi, je l'espère, parce que ça prouverait que, même mort, on est toujours vivant", poursuit l'acteur, qui avait dirigé Michel Blanc en 2015 dans le long métrage Les Souvenirs.
"Je sais pas si tu sais, mais on va inaugurer une place à ton nom. Alors rassure-toi, j'ai vérifié, y'a des bistrots autour. Et oublie pas qu'on a un film à écrire tous les deux. Mais peut-être que t'as pas de réseau...", conclue un Jean-Paul Rouve en larmes.
Jean-Paul Rouve, qui incarnera prochainement Samuel Paty sur grand écran, n'a pas été le seul à rendre hommage à Michel Blanc ces derniers jours. Présent au Festival de l'Alpe d'Huez pour présenter son nouveau film, la comédie Mauvaise pioche (en salles le 1er avril), Gérard Jugnot, a dit quelques mots au sujet de son camarade du Splendid. "Pour moi, il n'est pas parti", déclare-t-il au micro de RTL. "On se voyait peu. Mais quand on se voyait, on reprenait l'histoire là où on l'avait laissée."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire