26 janvier 2026

Au mariage de Renaud, Dave balance sans filtre

Devant la mairie du 14e arrondissement de Paris, les fans de Renaud ont formé une haie dense pour apercevoir le chanteur en costume clair, main dans la main avec Cerise. Ce 4 mai 2024, l'artiste de 71 ans disait oui pour la troisième fois, sous les applaudissements et les flashs. Dans la foule, on reconnaissait Vianney, Hugues Aufray ou encore Philippe Lellouche, conviés à célébrer ce tournant intime.

Pour ce musicien longtemps rongé par l'alcool, le tabac et une mélancolie tenace, cette union avec Cerise, une compagne plus jeune et réputée apaisante, sonne comme un nouveau départ. Et ce jour-là, un ami très spécial, le chanteur Dave, fêtait aussi un cap symbolique, avant de livrer des confidences très cash.

Le mariage civil s’est déroulé en fin de matinée à la mairie du 14e, avant une seconde cérémonie dans un petit temple boulevard Arago. Renaud, qui affirme avoir tourné la page de ses addictions, a officialisé sa relation avec Cerise, rencontrée après une période sombre et souvent décrite par l'entourage comme une présence calme et stable.

Parmi les invités, Dave ne venait pas seulement en voisin du Sud. Le Néerlandais changeait aussi de décennie ce jour-là. "Je suis octogénaire depuis le jour du mariage de Renaud, auquel j’ai été invité, parce qu’on est amis et voisins dans le Sud", a raconté le chanteur au Parisien. Il avait même dévoilé la date en amont, à la télévision, sans s’en rendre compte.

À Paris, la présence de Renaud a attiré une importante foule de curieux et de fidèles, massés devant la mairie pour saisir un sourire, un autographe, une image des mariés. "À la mairie, il y avait tellement de fans que j'avais l'impression d'assister au mariage de Johnny et Sylvie", a reconnu Dave, impressionné par cet engouement populaire.

La comparaison renvoie au mariage culte de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan en 1965, assiégé par les fans et les photographes. Là, l'ambiance est restée bon enfant, même si l’artiste a dû se frayer un passage. Plus tard, Dave a retrouvé un cadre plus intimiste : "J’ai préféré la cérémonie dans le petit temple, boulevard Arago, c’était joli", a-t-il confié.

Proche de Renaud depuis des années, Dave ne masque pas le passé compliqué de son ami, longtemps abîmé par le Ricard, les cigarettes et les séjours en cure. Sa tendresse n’en est que plus visible : "Il est debout, il est heureux et il est amoureux. Et franchement, vu le nombre de ricards qu'il s’est enfilé pendant des années, c’est un miracle !", confie-t-il. Dans la foulée, il glisse encore : "J'étais invité à son mariage et il fait plus jeune que moi." Et de tempérer, lucide face à la voix abîmée du chanteur : "Mais j’aimerais tellement qu’il remonte vocalement."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire