Après Safe où il devait protéger une petite fille des Triades et de la mafia russe, ou Homefront où il devait protéger sa propre fille de son violent passé, c’est une nouvelle fois le sauvetage d’une jeune fille qui va lancer Jason Statham dans un déchaînement d'affrontements en tous genres dans son nouveau film, Shelter, attendu en salle aux Etats-Unis le 30 janvier prochain, mais encore non daté en France.
Réalisé par Ric Roman Waugh, à qui l’on doit de nombreux longs-métrages avec une autre star de l'action, Gerard Butler (La Chute du président, Greenland, Kandahar et Greenland Migration, également prévu pour janvier au cinéma), Shelter met donc en scène Jason Statham dans la peau de Mason, un ancien soldat d’élite qui vit désormais reclus sur une île écossaise.
Mais après avoir sauvé une jeune fille de l'océan lors d'une terrible tempête, il déclenche une série d'événements qui provoquent une violente attaque de son refuge qui vont le forcer à sortir de son isolement pour protéger le personnage incarné par Bodhi Rae Breathnach. Soit un nouveau récit de survie et de rédemption pour l’acteur qui en a fait sa marque de fabrique.
Outre la jeune Bodhi Rae Breathnach, que l’on pourra voir pour la première fois au cinéma dans Hamnet le 21 janvier prochain, Jason Statham donne la réplique à Naomi Ackie (Blink Twice), Bill Nighy (Vivre), Harriet Walter (Silo), Daniel Mays (A Thousand Blows) ou encore Bronson Webb (Ted Lasso) et Steven Blades, qu’il retrouvera ensuite dans son film suivant, Mutiny du Français Jean-François Richet, dont la sortie est fixée au 19 août 2026 en France.
Shelter, prochainement au cinéma.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire