16 décembre 2025

Alone in the Dark : Uwe Boll veut en faire un reboot 20 ans après

En 2016, le cinéaste allemand Uwe Boll annonçait mettre un terme à sa carrière, estimant que le marché était mort. Mais celui qui est souvent considéré comme le plus mauvais réalisateur contemporain a finalement changé d’avis et a repris du service en 2022 en tournant plusieurs longs-métrages inédits en France.

Son prochain projet risque cependant de faire parler davantage puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’une nouvelle version d’un des pires films de l’histoire, son adaptation ultra-décriée du pourtant génial jeu vidéo d'inspiration lovecraftienne Alone in the Dark.

Le Hollywood Reporter révèle ainsi que le réalisateur a acquis les droits d’adaptation de la saga d’horreur à succès auprès de l’éditeur THQ Nordic (qui avait racheté la licence à son éditeur d’origine, Infogrames, en 2018) dans le but d’en proposer une nouvelle adaptation, 20 ans après son film porté par Christian Slater, Tara Reid et Stephen Dorff, qui avait été nommé plusieurs fois aux Razzie Awards et que les adeptes de jeux vidéo détestent.

Pour ce reboot, Uwe Boll prévoit de rester fidèle au septième et dernier jeu en date Alone in the Dark, sorti en 2024, qui est une réimagination du tout premier épisode et se déroule dans les années 30. Les joueurs peuvent y choisir d'incarner l’un des deux héros Edward Carnby (aux traits de David Harbour de Stranger Things) ou Emily Hartwood (Jodie Comer de Killing Eve) alors qu'ils explorent le manoir Derceto pour en percer les mystères.

Le réalisateur et son partenaire de production, Michael Roesch, voient par ailleurs les choses en grand car ils développent également une série télé en lien avec l’univers. Une annonce qui ne ravira sûrement pas les gamers qui n’ont jamais été tendres avec les adaptations proposées par Uwe Boll dont celles de Postal, BloodRayne ou encore House of the Dead, dont il prépare d’ailleurs une suite avec le casting d’origine. Parviendra-t-il à faire mieux que ses films nanardesques des années 2000 avec ces nouveaux projets ? Rien n’est moins sûr…

En tout cas, les plans de retraite du cinéaste semblent bien loin puisqu’il a également récemment bouclé le tournage d’un thriller d’action intitulé Citizen Vigilante porté par un acteur en disgrâce à Hollywood, Armie Hammer, qui tente lui aussi un come-back.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire