L'acteur Anthony Geary, star du feuilleton General Hospital, est mort le dimanche 14 décembre, selon les médias américains, cités sur TV Line. Son décès, à 78 ans, serait dû à des complications liées à une opération subie trois jours auparavant. Il avait incarné le personnage de Luke Spencer dans 1995 épisodes du fameux soap opera.
"Toute la famille de General Hospital est profondément attristée par la disparition de Tony Geary. Tony était un acteur exceptionnel et a placé la barre très haut, un idéal que nous nous efforçons d'atteindre. Son héritage, ainsi que celui de Luke Spencer, perdurera à travers les générations d'acteurs de General Hospital qui ont suivi ses traces. Nous adressons nos plus sincères condoléances à son époux, Claudio, à sa famille et à ses amis. Qu'il repose en paix", a déclaré le producteur délégué du show, Frank Valentini.
Introduit dans le feuilleton comme tueur à gages, le personnage de Luke Spencer tombe amoureux de Laura Webber, incarnée par Genie Francis. Leur couple, surnommé "Luke et Laura", connaît un succès phénoménal auprès du public, au point de populariser le concept de supercouple (ou power couple). L’épisode de leur mariage, diffusé le 17 novembre 1981, a notamment réuni près de 30 millions de téléspectateurs aux États-Unis.
Genie Francis a d'ailleurs réagi au décès de son partenaire de jeu, citée sur TV Line : "Ce matin, je me suis réveillée et je me suis jetée dans les bras de mon mari. Dans mon sommeil, ma vie a défilé devant mes yeux et j'ai eu peur de la mort. Une heure plus tard, j'ai reçu un appel de Frank Valentini, qui m'a annoncé la mort de Tony. J'ai immédiatement ressenti du remords. Je ne lui avais pas parlé depuis des années, mais j'ai senti sa vie s'éteindre dans mon sommeil la nuit dernière, emportant avec elle une grande partie de moi et des miens", a indiqué la comédienne.
Avant que sa carrière ne décolle grâce au rôle de Luke Spencer dans General Hospital en 1978, Anthony Geary avait fait une apparition dans un autre feuilleton légendaire, Les Feux de l'amour. Pendant 2 épisodes, en 1973, il a joué le personnage de George Curtis.
Très prolifique, Geary est aussi apparu dans des séries culte comme Mannix, Shaft, L'homme qui valait 3 milliards ou Starsky et Hutch.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire