06 novembre 2025

Michael : premières images sur le biopic de Michael Jackson

Enfin les premières images du biopic consacré à Michael Jackson. Le film tout simplement baptisé Michael a été reporté plusieurs fois.

Initialement prévu pour une sortie courant 2024, correspondant ainsi aux 15 ans de la disparition du chanteur, mort le 25 juin 2009, la sortie du film a ensuite été décalée à avril 2025, puis 2026.

En attendant le 22 avril 2026 pour la France, découvrez le tout premier teaser du film, passant en revue plusieurs époques de la vie du King of Pop.

Écrit par John Logan, qui a notamment collaboré avec Martin Scorsese (Aviator, Hugo Cabret) et Sam Mendes (Skyfall, 007 Spectre), le film est produit par Graham King à qui l'on doit le biopic à succès consacré à Freddie Mercury, Bohemian Rhapsody.

Sobrement intitulé Michael, il retracera le parcours de la superstar sans éluder sa part sombre, selon le réalisateur Antoine Fuqua. Comme le montre le teaser, le film devrait raconter une large partie de la vie du chanteur : l’ascension de l'artiste, de ses débuts au sein des Jackson Five jusqu'à son décès à l’âge de 50 ans.

Pour découvrir le biopic consacré à Michael Jackson, il faudra patienter encore jusqu'à l'année prochaine. Le film Michael mis en scène par Antoine Fuqua, avec Jaafar Jackson dans le rôle principal, sortira le 22 avril 2026 en France.

Jaafar Jackson, neveu de Michael, joue le rôle de son oncle. Une première photo a été dévoilée assez tôt dans la production du film, montrant le comédien en train de chanter sur scène. La ressemblance avec Michael Jackson est sidérante.

Âgé de 27 ans, Jafaar Jackson est chanteur et compositeur, et le fils de Jermaine Jackson qui était également membre des Jackson 5. Jaafar chante et danse depuis l'âge de 12 ans, et s'est fait connaître en reprenant des airs de Sam Cooke et Marvin Gaye avant de sortir ses propres titres.

Colman Domingo jouera le rôle du père de Michael Jackson.

Les accusations de pédophilie qui ont entaché les dernières années de la vie du chanteur, jusqu'à sa mort en 2009 à l'âge de 50 ans, d'un arrêt cardiaque provoqué par un cocktail de sédatifs, devraient être évoquées. Invité sur le plateau de l'émission Good Morning America en août dernier, le réalisateur Antoine Fuqua a promis que son film abordera "the good, bad, and the ugly", soit "le bon, le mauvais et le laid."

"Pour moi, aucun artiste n'a la puissance, le charisme et le pur génie musical de Michael Jackson. C'était un grand artiste. Il était humain. On va montrer le bien et le mal. Nous allons raconter l'histoire de Michael en nous basant sur les faits. Moi et Graham King, le producteur de Bohemian Rhapsody, nous raconterons les faits que nous connaissons et ça sera au public de décider ce qu'il pense de Michael, mais nous décrirons les faits comme nous les connaissons", a-t-il assuré.

Le chanteur a fait l'objet de différents documentaires et était également célèbre pour accorder une attention toute particulière à ses clips, souvent de mini-films musicaux, comme Thriller, réalisé par John Landis, ou Bad réalisé par Martin Scorsese. Après sa mort, on a notamment pu découvrir le film This is it (vidéo ci-dessus) montrant des images coulisses de la tournée qu'il préparait.

Après Freddie Mercury, Elton John, Whitney Houston, Bob Marley, Amy Winehouse, et plus récemment Bob Dylan et Bruce Springsteen, c'est au tour de Michael Jackson d'avoir son biopic. L'ensemble du catalogue musical de la star aurait également été acquis pour la bande-originale du long métrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire