07 novembre 2025

Jurassic World 5 : enfin du nouveau pour la suite de la saga de science-fiction ?

La vie trouve toujours un chemin, et la saga Jurassic Park / Jurassic World celui qui mène vers les salles de cinéma. Septième opus de la franchise qui ressuscite régulièrement les dinosaures depuis 1993, Renaissance n'a certes pas connu le même succès que ses trois prédécesseurs, qui avaient tous franchi le cap du milliard de dollars de recettes entre 2015 et 2022.

Mais, dans une année où les blockbusters ont été à la peine, ses 868,6 millions de billets verts récoltés sont une performance plus qu'honorable qui font de lui le quatrième plus gros succès de 2025 (aux Etats-Unis comme dans le monde), en attendant les arrivées de Wicked - Partie II, Zootopie 2 ou Avatar - De feu et de cendres. Ajoutez à cela des critiques globalement positives (plus que pour le précédent en tout cas), et vous ne serez pas surpris de savoir qu'une nouvelle suite va voir le jour.

C'est en tout cas ce qu'affirme l'insider Jeff Sneider, qui ajoute que Gareth Edwards, réalisateur de Renaissance, est dans la phase finale des négociations pour rempiler derrière la caméra, et diriger à nouveau Scarlett Johansson, Jonathan Bailey et Mahershala Ali, dont les retours sont également attendus. Et c'est même dans cette optique que le troisième, dont le personnage devait initialement mourir, a finalement été sauvé.

Comme toujours avec les insiders, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Au même titre que quand EmpireCity Box Office annonce qu'Universal compte accélérer les choses pour que le film sorte en 2027 ou 2028. Mais l'idée de voir une suite à Jurassic World Renaissance est tout sauf aberrante, et il serait étonnant que le studio ne profite pas de la notoriété de son casting, notamment Jonathan Bailey, élu homme le plus sexy de la planète à quelques jours de la sortie de Wicked - Partie II, qui a déjà battu des records.

Reste maintenant à savoir, si tout cela se confirme, ce que ce nouveau film pourrait bien raconter. En situant son intrigue sur une île jusqu'ici tenue secrète, car abritant les dinosaures les plus monstrueux, fruits d'expériences ratées au moment du lancement de Jurassic Park, Renaissance avait réussi à contourner ce problème en élargissant l'univers de la saga. Mais ils ne pourront pas jouer cette carte à chaque fois, et c'est peu dire que nous sommes curieux de voir ce que le nouvel opus aura dans sa manche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire