04 novembre 2025

Godzilla : la suite de Minus One dévoile son titre et son logo

 

Hier, c'était le Godzilla Day au Japon (oui, ça existe vraiment, chaque année le 3 novembre, pour honorer la sortie du tout premier film Godzilla en 1954) et le monstre le plus célèbre du cinéma refait trembler Tokyo : la suite du phénomène Godzilla Minus One a enfin un titre. Le prochain film de la franchise s’appellera Godzilla Minus Zero, et sera à nouveau réalisé par Takashi Yamazaki, déjà aux commandes du précédent opus sorti en 2023.

L’annonce a été faite lors du Godzilla Fest 2025 à Tokyo, où le logo officiel a également été révélé — un visuel sobre et inquiétant, conçu là encore par Yamazaki lui-même. Pour le reste, mystère total : ni casting, ni synopsis, ni date de sortie n’ont encore été communiqués. Et personne ne sait encore ce que cache vraiment ce mystérieux "Minus Zero".

Sorti en 2023, Godzilla Minus One marquait la 37e apparition du kaijū au cinéma (et la 33e production Toho).

Véritable raz-de-marée critique et public, le film était devenu le plus gros succès japonais de l’histoire de la saga, dépassant Shin Godzilla (2016) et se hissant à la troisième place du box-office national en 2023.

Avec seulement 15 millions de dollars de budget, il avait rapporté plus de 113 millions à travers le monde et remporté l’Oscar des meilleurs effets visuels, une première pour un film non anglophone. Un triomphe qui a relancé tout un mythe.

Godzilla Minus Zero s’annonce donc comme l’un des événements ciné majeurs de 2026, en attendant la sortie de la suite de son cousin hollywoodien : Godzilla x Kong: Supernova.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire