20 octobre 2025

Karine Ferri a été « un peu déçue » par TF1 de ne pas avoir donné suite à son projet d’émission sur la cause animale

Karine Ferri ne veut « pas nourrir de sentiments négatifs » à l’égard de TF1 mais est tout de même « un peu déçue ». Si l’animatrice est ravie de rejoindre la chaîne RMC Life et a déjà confié qu’elle n’avait pas quitté la première chaîne en mauvais termes, elle a donné plus de détails sur les raisons de son départ après treize années sans vague.

Celle qui avait confié avoir commencé à développer de nouvelles envies a expliqué au Parisien que la cause animale a pris de plus en plus d’importance dans sa vie. Elle a donc souhaité la défendre avec ce qu’elle sait faire de mieux : présenter une émission, mais pas que, puisqu’elle sera aussi productrice de ses projets.

« Il y a deux ans, alors que j’étais enceinte de mon troisième bébé, j’ai commencé à travailler sur ce programme, pour défendre cette cause qui me tient à cœur depuis longtemps. J’ai présenté le projet à TF1 mais cela n’a pas été plus loin », explique-t-elle au quotidien.

Si la chaîne lui a « donné plusieurs raisons », Karine Ferri a malgré tout « trouvé dommage de ne pas pouvoir le faire dans (s) on groupe ». Entre-temps, TMC, qui appartient à TF1, a lancé en mai l’émission Animaux à adopter, avec Sandrine Arcizet et Elodie Ageron. Si « le plus important, c’est qu’il y ait un programme autour de la cause animale » sur une chaîne du groupe TF1, l’ancienne présentatrice de The Voice Kids a proposé son projet à la concurrence et est « ravie de pouvoir le faire aussi sur RMC Life ». D’autant que le groupe BFM-RMC lui permet de s’épanouir également en tant que productrice.

« J’étais contente d’être à ma place et je n’ai jamais été dans un esprit de prendre celle de quelqu’un d’autre. Aujourd’hui, je suis ravie d’arriver sur cette chaîne ambitieuse, dynamique, où tout est possible, avec tous les acquis de ces treize années », ajoute Karine Ferri, qui pourrait également faire un retour en radio. « La casquette de productrice que j’ai aujourd’hui me donne envie de me développer sur tous les médias, donc je n’exclus rien. »

Karine Ferri présentera Naissances extraordinaires au zoo le 22 octobre à 21h10 sur RMC Life, disponible sur le canal 25 de la TNT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire