04 septembre 2025

Paris Jackson n'a jamais validé le biopic sur son père

Alors que le biopic Michael, réalisé par Antoine Fuqua et prévu le 24 avril 2026 promet de retracer la vie du Roi de la Pop avec Jaafar Jackson dans le rôle-titre et Colman Domingo dans celui de Joe Jackson, Paris Jackson tient à clarifier un point : elle n’est pas impliquée dans le film. Elle serait même plutôt en désaccord avec l'histoire racontée.

Alors que Colman Domingo avait laissé entendre que Paris et son frère Prince Jackson soutenaient le projet, évoquant une brève conversation avec elle et la qualifiant de “chaleureuse et adorable”, la fille de la légende décédée a tenu à rectifier le tir sur Instagram. Et manière assez cinglante :

"Colman Domingo, merci de ne pas raconter aux gens que j’ai été ‘utile’ sur un film dans lequel je n’ai eu 0 % d’implication... C’est tellement bizarre. J’ai lu une première version du script, donné mes notes sur ce qui me semblait faux ou incorrect, et comme elles n’ont pas été prises en compte, je suis passé à autre chose. Ce n'est pas mon divertissement, pas mon cirque. Dieu vous bénisse.”

Puis dans une série de vidéos, elle précise n'avoir été "impliquée qu’en donnant mon avis sur le premier brouillon. Et quand on m’a répondu : 'Merci mais on ne tiendra pas compte de vos notes’, j’ai dit ‘ok, tant pis’. Et je suis sorti du projet parce que ce n’est pas le mien." Et Paris Jackson de tacler :

Ils feront ce qu’ils veulent. Une grande partie du film s’adresse à un public très précis de fans de mon père qui vivent encore dans le fantasme, et ils seront contents.”

Elle insiste d'ailleurs sur la dimension fantasmée du biopic :

"Ces films sont de la pure fiction hollywoodienne. Ça vous est vendu comme réel, mais c’est plein de sucre et d’inexactitudes, parfois des mensonges purs et simples. Je n’aime pas l’illusion ou la malhonnêteté. J’ai parlé, on ne m’a pas écoutée, j’ai laissé tomber. Le film, vous l’aimerez probablement, alors allez le voir et laissez-moi en dehors de ça."

Une mise au point claire et nette. Non, le biopic sur Michael Jackson n'a pas été validé par ses enfants. Et à les entendre, il sera même assez loin de la vérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire