Le Stratège, biopic consacré à l'entraîneur de l’équipe de baseball des Oakland Athletics, incarné à l'écran par Brad Pitt, n'est pas une comédie. Pourtant, le tournage d'une scène du long métrage s'est révélé franchement drôle, avec une crise de rire incontrôlable longue de trois minutes qui a empêché l'acteur, durant un bon moment, de donner la réplique à Jonah Hill !
Difficile de véritablement savoir pourquoi Brad Pitt (dont une petite phrase prononcée il y a 38 ans a failli lui coûter sa carrière) est à ce point hilare en tournant cette séquence se déroulant dans l'enceinte du stade des Oakland Athletics. Car face à lui, Jonah Hill, qui incarne dans Le Stratège un très sérieux spécialiste en statistiques, prononce une phrase ("Et maintenant, il va faire ce qu'il n'a jamais fait...") somme toute anodine... Et pourtant, Brad Pitt ne peut retenir ses larmes !
La vidéo de ce bêtisier, extrait du DVD/Blu-ray du film, est à retrouver ci-dessous et, on ne va pas se mentir, voir une star hollywoodienne du calibre de Brad Pitt incapable de parvenir à garder son sérieux pour tourner une scène, est quelque chose de particulièrement réjouissant pour un amoureux de cinéma... Rien n'y fait : pendant trois bonnes minutes (ce qui a dû paraître bien long pour le réalisateur Bennett Miller), celui qui a récemment cartonné avec le long métrage F1® LE FILM essaie, essaie encore et essaie à nouveau, mais il n'y arrive pas !
Sorti dans les salles hexagonales en 2011, Le Stratège, plébiscité aussi bien par la presse (note moyenne de 4 sur 5 sur AlloCiné) que par les spectateurs (note moyenne de 3,9 sur 5), a malheureusement été boudé en salles. Disponible sur Netflix, le long métrage raconte l’histoire vraie de Billy Beane, ancien prometteur joueur de baseball qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décide de tenter sa chance en dirigeant une équipe comme personne ne l’avait fait auparavant. Comment ? En s’appuyant sur des théories statistiques avec l'aide d'un économiste amateur de chiffres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire