Après le carton de F1 et ses 630 millions de dollars engrangés cet été dans les salles, le réalisateur Joseph Kosinski enchaîne avec un autre gros projet : le reboot de Miami Vice initié au printemps dernier vient d'avoir le feu vert du studio Universal. Le film sortira en salles le 6 août 2027.
Cette nouvelle plonger dans l'univers de Deux Flics à Miami plongera dans le glamour et la corruption du Miami des mid-80’s, avec une intrigue inspirée à la fois du pilote et de la première saison de la série originale, qui avait profondément marqué la culture pop et influencé aussi bien la mode que le cinéma, promet le studio.
À l’origine, la série Deux Flics à Miami mettait en scène Don Johnson et Philip Michael Thomas dans le rôle de Crockett et Tubbs, duo iconique de la lutte anti-drogue. Diffusée entre 1984 et 1989 sur NBC, la série a marqué son époque par son style, sa bande-son, et son esthétique clipesque devenue culte.
Le pari est ambitieux pour Kosinski, qui avait déjà réussi à relancer un autre classique des 80's, avec Top Gun: Maverick (plus d’un milliard de dollars au box-office).
Reste à savoir quels acteurs reprendront les rôles cultes ?
Le casting de ce nouveau Miami Vice n'est pas encore connu. Kosinski produira le projet via sa société Monolith, aux côtés de Dylan Clark (Oblivion, La Planète des Singes), sous la bannière Dylan Clark Productions. Pas de date annoncée.
On se souvient qu'une première tentative d’adaptation ciné a vu le jour en 2006, avec Miami Vice, portée par Jamie Foxx et Colin Farrell, et réalisée par Michael Mann (Heat). S'il a repris du crédit avec le temps, son adaptation s'était pris les pieds dans le tapis à sa sortie, récoltant seulement 165 millions de dollars pour un budget estimé à 135.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire