Depuis 2022, les fans de Chris Pratt attendent avec impatience le retour de The Terminal List. Cette série d’action, adaptée des romans best-sellers de Jack Carr, suit l’histoire d’un Navy SEAL, unique survivant de l’attaque qui a décimé toute son équipe. Ses souvenirs sont affectés par les symptômes post-traumatiques dont il fait l’objet, alors qu’une machination se met peu à peu en place autour de lui.
Trois ans après, ce n’est pourtant pas la saison 2 qui débarque sur Amazon mais un préquel intitulé The Terminal List : Dark Wolf. Cette nouvelle série ne se déroule que quelques années plus tôt, et retrace le passé des deux personnages centraux de la première saison, James Reece (Chris Pratt) et Ben Edwards (Taylor Kitsch).
Ce préquel se justifie d’ailleurs par la seule présence de ces deux personnages, ce que n’aurait pas pu permettre la seconde saison en raison du twist final de la saison 1. The Terminal List : Dark Wolf est donc l’occasion d’en apprendre davantage sur la relation entre les deux hommes, mais également de nous offrir une série portée par deux acteurs charismatiques dont la complicité à l’écran ne fait aucun doute.
L’intérêt de la série réside également dans son portrait du basculement progressif vers le côté obscur. Habitué aux rôles de personnages abîmés (ainsi qu’il l’a encore prouvé cette année dans la série western À l’aube de l’Amérique), Taylor Kitsch livre une prestation très convaincante et pleine d’émotion. Ce sont les failles de Ben Edwards qui le pousseront à trahir ses idéaux, puis son meilleur ami James Reece.
La distribution de The Terminal List : Dark Wolf voit également apparaître dans des rôles secondaires Tom Hopper (bien connu des fans de Umbrella Academy), ou encore Luke Hemsworth (le frère aîné de Chris et Liam). Il n’a toutefois pas été précisé si Riley Keough, qui prêtait à la femme de Reece assassinée, apparaîtra dans ce préquel.
Il faut noter que Dark Wolf n’est adapté d’aucun des sept romans qui composent la saga littéraire originale. Le programme a toutefois pu compter sur l’implication de l’auteur Jack Carr. Rappelons également que cette série ne remplace en aucun cas la saison 2 de The Terminal List ; celle-ci a d’ores et déjà été tournée, et sera prochainement disponible sur Prime Video.
Cette série d’action ne tombe pas dans le piège de la surenchère, mais au contraire met en avant l’aspect psychologique des conflits auxquels participent les Navy SEALs. Bien qu’elle nous mène vers une direction que nous connaissons déjà – la trahison de Ben Edwards – ce préquel nous offre un divertissement de qualité, qui devrait amplement satisfaire les fans de The Terminal List.
Les épisodes de The Terminal List : Dark Wolf sont à retrouver chaque semaine en exclusivité sur Prime Video.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire