09 juillet 2025

Le monstre de Florence : bande-annonce

Si les saisons de la série anthologique Monstres vous hantent encore et que vous êtes friands de fictions sur des serial killers, cette nouvelle série Netflix devrait attirer votre attention.

La plateforme diffusera cette année la nouvelle création du scénariste et réalisateur italien Stefano Sollima qui s'est fait un nom dans le cinéma et à la télévision grâce à des films et séries policiers de grande envergure. Il a notamment signé les films A.C.A.B. : All Cops Are Bastards, Suburra, Sicario : La Guerre des cartels et Sans aucun remords.

On lui doit également la création de la série culte Gomorra, notée 4,3/5 par les spectateurs d'AlloCiné, mais aussi des fictions Romanzo Criminale et ZeroZeroZero. Pour Netflix, Stefano Sollima s'est penché sur l'histoire vraie la plus sombre d'Italie.

En collaboration avec Leonardo Fasoli, Stefano Sollima s'est en effet intéressé à l'affaire non résolue du tueur en série surnommé "le Monstre de Florence", le serial killer le plus brutal de l'Histoire du pays.

L'auteur (ou les auteurs) de huit doubles meurtres entre 1968 et 1985 n'a jamais été retrouvé - tout comme le Beretta de calibre 22, l'arme utilisée pour chaque meurtre - et ce, malgré les enquêtes longues et approfondies.

S'appuyant sur des témoignages, enquêtes journalistiques et documents judiciaires, Stefano Sollima devrait livrer avec The Monster of Florence (Il Mostro, en version originale), une fiction glaçante et haletante sur l'enquête la plus longue et la plus complexe jamais menée en Italie.

La bande-annonce de The Monster of Florence donne le ton de cette fiction en 4 épisodes ambitieuse et intense. Il faut savoir qu'elle a été presque entièrement tournée du crépuscule à l'aube, entre Florence et la périphérie de Rome, avec des températures extrêmement basses et un souci du détail pour les reconstitutions "au millimètre près" des scènes de crimes.

"Un premier aperçu d'Il Mostro, réalisé par Stefano Sollima. À partir du 22 octobre, uniquement sur Netflix."

C'est ce qui donne cette ambiance mortifère et cette tension terrifiante dans les premières images de cette série importante, qui raconte une période sombre de la société italienne, tant elle a traumatisé la population. Cette affaire avait bouleversé les mentalités et les habitudes puisque le tueur s'en prenait à des jeunes couples qui s'isolaient pour des moments d'intimité qui ont viré au cauchemar.

Au fil des décennies, des enquêtes et autres procédures judiciaires, de nombreux coupables potentiels ont émergé, Stefano Sollima et Leonardo Fasoli ont choisi de concentrer leur récit sur ces monstres potentiels et leurs points de vue, à la manière de la série anthologique Monstres de Ryan Murphy.

La série sera disponible le 22 octobre sur Netflix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire