15 juillet 2025

Beyoncé : des clés USB contenant des chansons inédites volées

Avec 32 concerts — dont six à Londres et trois au Stade de France — le Cowboy Carter Tour est un succès retentissant. En enchaînant près de 40 titres pendant plus de trois heures, Beyoncé attire les foules grâce à une mise en scène à couper le souffle. Mais malgré cette réussite, la dixième tournée de la superstar américaine connaît quelques accrocs, comme celui vécu, le 8 juillet 2025.

Selon un rapport de la police relayé par RTL info, des clés USB contenant des musiques inédites de la chanteuse ont été dérobées, à Atlanta (États-Unis) dans la voiture de location du chorégraphe. Ce dernier a expliqué aux autorités qu'il avait garé la voiture de location et l'avait retrouvée avec la vitre arrière brisée. Dans le détail, les clés volées “contenaient de la musique comportant un tatouage numérique, de la musique inédite, des plans de tournage pour le concert, ainsi qu’une liste des concerts passés et futurs”, indique le rapport. La police de la ville a indiqué avoir émis un mandat d’arrêt à l’encontre d’un suspect dont l’identité n’a pas été déclinée. Elle a précisé que ce dernier était toujours en fuite.

Ce n’est pas le seul incident vécu par Beyoncé durant cette tournée. Depuis le début de sa tournée, où elle interprète les chansons de son dernier album, Cowboy Carter, Beyoncé traverse le public à deux reprises, dans les airs. Mais, le 28 juin, à Houston (Texas), la prestation a failli virer au drame. Un incident technique a fait basculer la voiture, tenue par deux câbles, dans laquelle se trouvait la star, perchée sur une Cadillac volante, dans les airs. Pendant l'incident, Beyoncé n'a pas réussi à cacher son inquiétude, en témoigne les vidéos postées par les fans sur les réseaux sociaux. "Stop, stop, stop", a-t-elle lancé, alors qu'elle chantait son titre 16 Carriages.

Avec sa tournée mondiale Cowboy Carter Tour, la diva texane redéfinit les codes du spectacle live, fusionne les genres et affirme avec éclat sa réappropriation des racines country afro-américaines. Lancée le 28 avril à Los Angeles, la tournée accompagne la sortie de son album concept "Cowboy Carter", deuxième acte de sa trilogie entamée avec Renaissance. Elle s’achèvera les 25 et 26 juillet à Las Vegas. Elle s’achèvera le 25 et 26 juillet à Las Vegas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire