16 juillet 2025

Amityville : une suite va voir le jour

Il y a 46 ans, le réalisateur américain Stuart Rosenberg portait à l'écran le roman "The Amityville Horror: A True Story" de la scénariste et journaliste Jay Anson, lui-même inspiré des événements entourant la maison du 112 Ocean Avenue à Amityville dans l'État de New York.

Malgré des critiques mitigées à sa sortie, Amityville : La Maison du Diable est par la suite devenu un véritable phénomène et a eu de nombreuses suites et spin-offs au cinéma, en séries et en DVD. Le plus célèbre étant celui d'Andrew Douglas sorti en 2005 et porté par Ryan Reynolds, Melissa George et Chloé Grace Moretz.

On apprend aujourd'hui qu'un nouveau long métrage Amityville est en développement. Deadline révèle en effet que Joseph et Vanessa Winter, le duo de scénaristes-réalisateurs à l'origine du film d'horreur en found footage Deadstream, vont réaliser un nouveau film à partir de leur propre scénario. La société BoulderLight Pictures, déjà à l'œuvre sur le très bon Barbare, est en charge de la production. 

On ignore encore l'histoire de ce nouvel opus, mais le site américain décrit le projet comme "une nouvelle version radicale de la célèbre histoire de la maison hantée pour une nouvelle génération", précisant que "ni les meurtres de DeFeo ni l'histoire de Lutz n'entrent en ligne de compte dans cette histoire."

Ce film pourrait ainsi raconter une toute nouvelle histoire, se déroulant de nos jours. Dans Deadstream, le précédent film de Joseph et Vanessa Winter, un streamer entrait par effraction dans une maison hantée. Les cinéastes pourraient ainsi reprendre ce dispositif en plaçant l'action dans la mythique bâtisse.

Pour mémoire, l'histoire d'Amityville débute en novembre 1974, lorsque Ronald DeFeo Jr. assassine ses parents et ses quatre frères et sœurs dans leur maison du 112 Ocean à Amityville. Environ un an après ce terrible crime, George et Kathy Lutz, ainsi que leurs trois enfants, emménagent dans la maison, ignorant tout de son passé.

Peu de temps après leur installation, la famille se dit témoin d'une série de phénomènes paranormaux troublants, parmi lesquels des bruits inexpliqués, des points froids, des odeurs nauséabondes et d'étranges apparitions. Au bout de 28 jours seulement, les Lutz quittent la maison. C'est sur la base de leur témoignage que la journaliste Jay Anson publie en 1977 son best-seller. La parole de la famille a été remise en question à de nombreuses reprises, mais le couple n'a jamais renié sa version des faits.

En se débarrassant de l'histoire tourmentée de la maison, le projet des Winter pourrait donner un nouveau souffle à la saga. Aucun casting ni date de sortie n'ont encore été annoncés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire