23 juin 2025

Le Punisher Jon Bernthal rejoint le casting du prochain Spider-Man

Préparez-vous à passer votre mois de juillet 2026 avec Tom Holland, Zendaya et Jon Bernthal ! Réunis par Christopher Nolan au casting de son adaptation de L'Odyssée (même s'il n'est pas dit qu'ils se croisent à l'écran), les trois acteurs se retrouveront ensuite chez Marvel, car c'est la grande nouvelle annoncée par le Hollywood Reporter : le personnage de Frank Castle, plus connu sous le nom de Punisher, fera partie de l'intrigue du prochain Spider-Man.

Nous ne savons pas encore dans quelle mesure, vu que le synopsis de Brand New Day est secret pour le moment. Mais il s'agit d'une belle promotion pour Jon Bernthal et son personnage de justicier ultra-violent : vu jusqu'ici sur petit écran (dans les versions de Daredevil diffusées sur Netflix et Disney+, ainsi que dans sa propre série), ce Punisher n'avait jamais connu les honneurs du cinéma, où Dolph Lundgren, Thomas Jane puis Ray Stevenson se sont cassés les dents.

Confié à Destin Daniel Cretton (Shang-Chi), en vue d'une sortie le 29 juillet 2026, Spider-Man : Brand New Day s'annonce donc plus terre-à-terre (et violent ?) que No Way Home et ses histoires de multivers, et nous ne serions pas étonnés que le Daredevil de Charlie Cox, qui avait passé une tête dans l'opus précédent et permis de tisser des liens entre les branches ciné et télé du MCU, soit aussi de la partie, vu que Peter Parker est davantage ami avec Matt Murdock qu'avec Frank Castle dans les comic books.

Évoqué comme un nouveau départ (d'où le titre du film) par Tom Holland lui-même, Spider-Man : Brand New Day pourrait ainsi s'inscrire dans la lignée de la fin de la saison 1 de Daredevil : Born Again, qui voyait le Caïd (Vincent d'Onofrio) déclarer la guerre aux justiciers masqués à New York, et donner un peu plus de poids aux questionnements de Peter Parker, dont l'existence a été effacée de la mémoire de ses proches à la fin de No Way Home.

Si Zendaya (MJ) et Jacob Batalon (Ned) sont attendus au générique, leurs rôles respectifs devraient être plus secondaires, alors que Sadie Sink, issue de Stranger Things, sera la recrue phare de cet épisode dont on ignore aussi bien l'identité du personnage que celle des futurs adversaires de l'Homme-Araignée. Frank Castle en fera-t-il partie, dans un premier temps du moins ? On espère un début de réponse lorsque le tournage débutera à Londres cet été.

Mais la présence de Jon Bernthal dans le film est une bonne nouvelle à plus d'un titre : elle offrira en effet un vrai challenge à Peter Parker, jusqu'ici habitués à des figures de mentor plus stables que le Punisher, tout en permettant de boucler une boucle. Car c'est pendant qu'ils étaient sur le tournage du film historique Pilgrimage que Tom Holland et lui ont filmé les vidéos de leurs auditions respectives pour intégrer le Marvel Cinematic Universe, le futur Frank Castle ayant même conseillé à l'aspirant Peter Parker de faire une acrobatie à l'écran pour mieux se vendre. Une idée payante, qui va leur permettre de se retrouver, dans ce monde, une décennie plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire