21 juin 2025

Comment Hideo Kojima sera-t-il impliqué dans le film Death Stranding ?

Alors que les projets ne manquent pas côté jeu vidéo – à commencer par Death Stranding 2, qui sort dans quelques jours sur PS5 – Hideo Kojima a précisé dans une récente interview à Variety comment il compte gérer son implication dans l’adaptation cinéma de Death Stranding, développée en collaboration avec A24.

"Je pense que je vais aider à produire le film – je dois en quelque sorte guider le projet – mais je ne pourrai pas le réaliser moi-même, pour des raisons d’emploi du temps."

Le génial réalisateur de jeux vidéo explique avoir "conçu Death Stranding comme un jeu, donc le transformer en film, c’est quelque chose de totalement différent. Mais c’est mon bébé, donc je veux garder un œil sur le projet."

Kojima assure ainsi qu’il ne compte pas interférer inutilement dans le processus créatif :

"Je travaille avec A24 et Michael Sarnoski, qui va écrire et réaliser le film. Je veux les laisser travailler sans trop m’impliquer, parce que je pourrais finir par leur mettre des bâtons dans les roues. Je ne veux pas venir et leur demander de tout changer, ce serait déplacé. Il faut que je leur fasse confiance – et je leur fais confiance."

Côté artistique, le projet avance donc sous la houlette de Michael Sarnoski (Pig, Sans un bruit : Jour 1), qui portera à l’écran l’univers du jeu culte en tant que scénariste et réalisateur. La production est assurée par Kojima Productions U.S., Allan Ungar (connu pour le court-métrage Uncharted avec Nathan Fillion), ainsi que Ari Aster (Midsommar, Hérédité) via sa société Square Peg. Pas encore de casting annoncé. Une sortie est prévue au cinéma pour 2027.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire