19 mai 2025

Shemar Moore annonce un spin-off de S.W.A.T.

La série est décidément increvable. En mars dernier, la chaîne américaine CBS annonçait que S.W.A.T, la fiction policière avec Shemar Moore, était annulée à l’issue de sa huitième saison, après avoir déjà été annulée puis sauvée quelques années plus tôt.

A l’époque de cette annonce, Shemar Moore, qui sait qu’il peut compter sur une communauté de fans solides, avait déclaré qu’ils “n’en avaient pas fini de poursuivre les méchants et de faire exploser des choses”.

Et si l’on aurait pu penser que le comédien tentait le tout pour le tout afin de sauver une nouvelle fois S.W.A.T., il faut croire qu’il avait une autre idée en tête.

Sony Pictures Television vient en effet d’annoncer que la série policière serait de retour dans un spin-off intitulé S.W.A.T. Exiles. Pour l’occasion Shemar Moore reprendra le rôle Daniel “Hondo” Harrelson, et sera également l’un des producteurs.

Autre bonne nouvelle, les 200 personnes qui composaient les équipes de production qui ont travaillé pendant toutes ces années sur S.W.A.T. reprendront du service et n’auront donc pas besoin de pointer au chômage.

Jason Ning, qui a notamment écrit pour Lucifer, sera le showrunner. Selon les informations de Deadline, l’objectif du studio est de distribuer la série de 10 épisodes à l’échelle mondiale en “trouvant les bons relais et les bons partenaires pour cette nouvelle histoire, afin de toucher les fans passionnés de S.W.A.T. mais aussi d’attirer de nouveaux téléspectateurs.”

S.W.A.T. Exiles suivra Hondo alors qu’il est obligé de sortir de sa retraite forcée afin de diriger une unité expérimentale du S.W.A.T. de la dernière chance, composée de jeunes recrues imprévisibles et inexpérimentées. Hondo va avoir la lourde tâche de combler le fossé générationnel, tout en gérant les conflits de personnalité.

Sa mission : transformer cette équipe de marginaux en un groupe capable de protéger la ville et ainsi sauver le programme qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Les acteurs qui incarneront ces nouveaux personnages n’ont pour l’instant pas encore été annoncés.

"Mes huit saisons sur S.W.A.T. ont été épiques et inoubliables", a déclaré Shemar Moore dans un communiqué. "Nous avons diverti le monde entier, défié les pronostics, ressuscité deux fois et continué à séduire les fans et les familles à travers le monde. Je suis très enthousiaste à l'idée de cette nouvelle ère de S.W.A.T. avec Sony."

Le tournage de S.W.A.T. Exiles devrait débuter cet été à Los Angeles. Pour le moment, aucune chaîne ou plateforme n’est rattachée au projet. Affaire à suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire