Les « blagues » de Mickey Rourke ne font pas rire. Ni les téléspectateurs britanniques, ni les producteurs de l’émission de télé-réalité Celebrity Big Brother.
L’acteur de Neuf semaines et demie était pourtant ravi de participer à ce Loft Story version stars qui lui permettait de ne pas tourner dans un nanard pour boucler ses fins de mois. Seulement, son naturel ne fait pas du tout l’unanimité.
En cause, les propos qu’il tient depuis le début à JoJo Siwa, star des réseaux et de la chanson, âgée de 21 ans, ouvertement gay et engagée dans la cause LGBTQ+.
Entendre Mickey Rourke dire à la cantonade qu’il va « voter pour dégager rapidement la lesbienne » ne lui a pas plu du tout. Pas plus lorsqu’il lui a déclaré que s’il « reste plus de quatre jours » dans l’émission, elle « ne sera plus jamais gay ». JoJo Siwa avait alors rétorqué, comme le relaye la BBC : « Je peux te garantir que je serai toujours gay et toujours très heureuse dans ma relation ».
D’autres propos de ce type ont été tenus par le comédien. Il a ainsi lancé « J’ai besoin d’une clope », qui se dit « fag » en anglais et qui signifie également « pédé ». Puis il s’est tourné vers la jeune femme et a lancé : « Je ne parle pas de toi ».
JoJo Siwa l’a, en toute logique, accusé d’homophobie, et la production de l’émission, diffusée par la chaîne britannique ITV, lui a donné raison. Mickey Rourke a reçu un avertissement officiel.
« Encore un propos ou comportement de cette nature, et vous risquez d’être sorti de la maison Big Brother », a réagi la production.
Mickey Rourke a depuis présenté ses excuses à la jeune femme, ajoutant qu’il a « l’habitude de s’emporter rapidement » mais qu’il ne pense pas vraiment ce qu’il dit. « Je te présente mes excuses. Je n’ai pas de mauvaises intentions – je parle juste sans réfléchir. Je ne disais pas ça sérieusement. Je ne le disais pas pour être méchant et si ça a été pris comme tel, je te demande pardon », a-t-il déclaré.
Les excuses ont été acceptées par JoJo Siwa et Mickey Rourke va sûrement réfléchir avant de parler s’il ne veut pas retourner sur un plateau de série Z.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire