13 septembre 2024

Stéphane Bern pousse un coup de gueule concernant l’Eurovision

Il est l’une des personnalités les plus emblématiques de France Télévisions. Secrets d’Histoire, Le village préféré des français ou encore Le monument préféré des français… Stéphane Bern partage avec les téléspectateurs sa passion pour l’histoire et le patrimoine depuis près de vingt ans. Chaque année, l’animateur prend également les commandes de l’Eurovision avec Laurence Boccolini.

"On s’entend très bien. On se complète, on ne se marche pas sur les pieds. C’est très agréable de commenter avec Laurence, parce qu’elle a d’abord une vraie oreille musicale et elle aime l’Eurovision depuis qu’elle est toute petite !", avait notamment confié le compagnon de Yori Bailleres au cours d’un entretien accordé à Télé 7 jours.

Invité d’Eric Dussart et Jade dans On refait la télé, Stéphane Bern est revenu sur les polémiques qui ont perturbé la dernière édition de l'Eurovision. Laurence Boccolini avait en effet "regretté qu'aujourd'hui, les messages politiques, sociétaux prennent le pas sur la musique et sur les chansons". Un avis partagé par Stéphane Bern. "On a vécu ensemble [...] avec des manifestations, des mesures de sécurité extraordinaires au pied de l'hôtel, des menaces tout ça parce qu'il y avait une chanteuse israélienne et puis maintenant, tout le monde se croit... Pardon, mais ces chanteurs ont 20 ans. Moi, à 60 ans, ça fait des années que j'étudie le conflit au Proche-Orient, je ne suis pas sûr de pouvoir m'avancer sur telle ou telle position. On est sur la paix évidemment, partout", a-t-il déploré.

"Chacun voulait absolument envoyer un message pour montrer qu'on est conscient... C'est une fête, une fête de la musique, c'est apolitique, c'est comme pour les jeux Olympiques, on n'a pas le droit de faire de la politique, faut pas que la politique rentre", a-t-il continué. "Mais chante, fais ton métier, tu es un artiste ! Quand toute la journée vous êtes pris par des infos, vous prenez l'état du monde sur les épaules, moi j'en peux plus, j'ai juste envie d'écouter une bonne chanson", a-t-il ajouté. Voilà qui est dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire