13 septembre 2024

Justin Timberlake condamné à des travaux d’intérêt général pour conduite en état d’ivresse

Une star sur le banc des accusés. Justin Timberlake avait été arrêté dans la soirée du lundi 17 juin pour conduite en état d’ivresse. Le chanteur et membre du groupe NSYNC s’était fait contrôler à Sag Harbor, dans l’État de New York, après avoir grillé un stop et dévié la trajectoire de son véhicule. Selon la police, il avait les "yeux injectés de sang, son haleine sentant l’alcool" et il ne parvenait pas à maintenir son véhicule sur une "bonne" trajectoire.

Après avoir d’abord plaidé non coupable, le chanteur a finalement décidé de plaider coupable afin d’éviter un procès. Quelques jours après son arrestation, il s’était exprimé sur sa situation lors d’un concert. "Ça a été une semaine difficile", avait-il avoué à son public. "Je sais que parfois, je suis difficile à aimer, mais vous continuez de m'aimer et je vous aime en retour", avait ajouté l'artiste de 43 ans.

Vendredi 13 septembre, Justin Timberlake a été condamné à une amende de 500 dollars et à effectuer 25 heures de travaux d'intérêt général par le juge d'un tribunal de Sag Harbor, près de New York. La star de la pop devra également faire une déclaration publique pour sensibiliser le public à la conduite en état d’ébriété. Durant l'audition, Justin Timberlake a fait part de ses profonds regrets et a reconnu ne pas avoir été en état de conduire au moment de son arrestation, a révélé le média américain TMZ.

Devant le palais de justice de Sag Harbor, le chanteur a réitéré ces propos, expliquant avoir manqué de discernement et qu'il aurait dû prendre une décision différente. En plaidant coupable, l’artiste et ses avocats sont parvenus à trouver un accord avec le juge. Les poursuites ont en effet été déqualifiées en "conduite avec des capacités réduites". Une affaire classée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire