09 avril 2024

Michel Polnareff pousse un coup de gueule contre les rumeurs sur sa mort

Avec sa tournée L'Amiral, du surnom que lui donnent ses fans depuis des décennies, Michel Polnareff était bien décidé à rappeler au monde qu'il est loin d'en avoir fini avec la musique. Le chanteur aux lunettes blanches a beau être resté éloigné des salles de concert pendant plus de six ans, il était bien décidé à renouer avec son public, notamment français.

Des ailes, il s'en est surtout donné après avoir frôlé la mort, comme il l'expliquait l'année dernière dans les colonnes du Parisien : "Je suis prêt ! Je suis en santé. J’ai failli y passer, j’ai eu une double embolie pulmonaire ! Est-ce que j’ai l’impression d’être en danger en faisant une longue tournée ? Ce n’est pas le mieux, on a des médicaments préventifs par rapport à un danger comme ça, je prends des anticoagulants régulièrement pour rester parmi vous" lançait-il avec beaucoup de second degré.

Pourtant, les rumeurs sur son état de santé n'ont jamais vraiment cessé, lui qui disparaît des écrans radars entre deux concerts. Il faut dire que la sortie le 5 avril dernier d'un album de reprises de ses plus grands tubes, chantés notamment par Indochine, Pomme, Catherine Ringer ou encore Laurent Voulzy, a des relents de fin de carrière, voire de fin de vie.

Si Michel Polnareff s'était dans un premier temps félicité de cette initiative, il a souhaité couper court à toutes les rumeurs à son sujet dans un message sur son compte X (anciennement Twitter) : "Je tiens à rassurer tous ceux qui s’inquiétaient par rapport à une sortie de disque intitulée ‘Il était une fois Polnareff' que l'Amiral est toujours vivant, ainsi que moi-même" a-t-il écrit à l'intention de ses fans. Il faut dire que sa femme Danyellah avait elle aussi coupé court aux rumeurs sur son état de santé l'été dernier : "Il ne faut pas croire tout ce qui se raconte, Michel n'est pas malade !" avait-elle insisté auprès de Gala. L'Amiral vogue toujours, et n'a rien perdu de sa verve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire