C'est un film qui risque de bousculer à nouveau la famille royale d'Angleterre. Netflix dévoile les premières images de Scoop qui revient sur la fameuse interview du prince Andrew par la BBC dans l'émission Newsnight et qui a conduit à sa chute à cause de son implication dans l'affaire Epstein.
Dans la bande-annonce, on découvre Gillian Anderson – très loin de son rôle de psy dans Sex Education – se glisser dans la peau d'Emily Maitlis, célèbre journaliste outre-Manche, face au prince Andrew, campé par un Rufus Sewell métamorphosé pour l'occasion. Les enjeux sont majeurs pour le fils préféré d'Elisabeth II qui accepte l'entretien afin de dire toute sa vérité sur l'affaire Jeffrey Epstein.
Rappel des faits : le 30 décembre 2014, des avocats ont déposé auprès d'un tribunal de Floride une plainte selon laquelle le prince Andrew était l'une des nombreuses personnalités à avoir participé à des activités sexuelles avec une mineure identifiée plus tard comme Virginia Giuffre, qui aurait été victime de trafic sexuel par Epstein.
La diffusion de l'émission sur la BBC en novembre 2019, qui avait pour but de redorer l'image publique du prince, aura l'effet inverse auprès de l'opinion britannique. Cela a conduit à une énorme humiliation pour le prince Andrew, qui a témoigné de son amitié pour Jeffrey Epstein et nié avoir eu toute relation sexuelle avec Virginia Giuffre. Cette dernière avait également témoigné à la télévision britannique un mois plus tôt, appelant les téléspectateurs à la soutenir pour obtenir justice.
Dans la bande-annonce de Scoop, on voit Emily Maitlis se diriger vers la caméra alors que l'équipe se prépare à réaliser ce qui est devenu l'une des interviews télévisées britanniques les plus choquantes de l'histoire récente. Le film raconte les coulisses de ce moment qui a ébranlé la monarchie britannique. Au point qu'en mai 2020, il a été annoncé que le prince Andrew se retirait pour une durée indéterminée de ses fonctions publiques.
Aux côtés de Rufus Sewell, qui joue le prince, on découvre également Billie Piper qui incarne Sam McAlister, l'autrice du livre sur lequel le film est basé. Rendez-vous est donné le 5 avril sur Netflix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire