Il est (enfin) de retour ! Porté disparu depuis la saison 9, Rick Grimes s’apprête à faire son grand retour dans The Walking Dead. Pas dans la série principale bien sûr, dont la diffusion s’est achevée en décembre 2022, mais dans un spin-off intitulé The Ones Who Live (Ceux qui sont en vie en français).
Cette mini-série verra le shérif incarné par Andrew Lincoln faire l’objet d’une traque par sa bien-aimée Michonne (Danai Gurira). La guerrière aux katanas n’a jamais abandonné l’espoir de retrouver Rick, malgré sa mort présumée dans une explosion. Des indices laissés par ce dernier ont ensuite permis d’obtenir de précieux indices sur sa localisation, dans le nord des États-Unis.
Ce nouveau programme n’adapte pas la fin du comic-book, la série The Walking Dead ayant procédé à de nombreux changements par rapport à la trame de la bande-dessinée. Ainsi, Rick et Michonne n’auraient jamais dû former de couple, et le shérif n’a d’ailleurs jamais quitté la série dans le comics.
L’ancien héros de The Walking Dead a été intégré à une mystérieuse communauté militariste, actuellement surnommée "la communauté des trois anneaux" ou encore "le camp des A et des B". A sa tête, un personnage encore jamais apparu dans l’univers de la franchise incarné par Terry O’Quinn (Lost).
A l’origine, le spin-off centré sur Rick a été développé comme un film destiné au cinéma, puis comme une trilogie de téléfilms. Mais c’est finalement sous la forme d’une mini-série que le projet a vu le jour.
En 2023, deux autres spin-offs ont été diffusés : Dead City, avec Negan et Maggie, et Daryl Dixon avec Norman Reedus (ces deux séries ont été renouvelées pour des saisons 2).
La mini-série The Ones Who Live sera diffusée sur AMC à partir du 25 février. Aucun diffuseur français n’a été annoncé pour le moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire